Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[En Images] Le premier exemplaire de l'A350 900 ULR sort de cabine de peinture

Sybille Aoudjhane , , , ,

Publié le

La compagnie Singapore Airlines va opérer des vols entre Singapour et New York en 19 heures sans escale grâce au nouveau long courrier d'Airbus : l'A350-900 ULR. Ce trajet deviendra le plus long vol commercial direct. L'avion vient de sortir de cabine de peinture.

[En Images] Le premier exemplaire de l'A350 900 ULR sort de cabine de peinture
Le nouvel appareil contient 24 000 litres de carburant en plus qu'un A350-900.
© Airbus

Singapore Airlines va prochainement recevoir le premier Airbus A350-900 ULR (Ultra long range), le MSN220, fraîchement sorti de son garage à peinture à Toulouse. "Maintenant à un stade avancé de la production, l'avion subira d'autres tests avant d'être livré à la compagnie aérienne dans les mois à venir", indique Airbus dans un communiqué. La compagnie aérienne a commandé sept A350-900 d’ultra longue portée.

L'avionneur indique que l’appareil sera capable d’opérer des vols directs entre New York et Singapour, "le plus long vol commercial" jamais opéré. Une liaison aérienne commerciale qui n’existe pas encore sans escale. Airbus explique cet élargissement du rayon d'action par une "modification du système de carburant" qui comprend une augmentation des capacités des stockage pouvant aller jusqu’à 165 000 litres, soit 24 000 litres de plus que l’A350-900. L'appareil n’a pas besoin de faire de pause ravitaillement jusqu’à la ville américaine.

Il peut ainsi voler pendant plus de 19 heures sans escale avec un poids maximum (MTOW) de 280 tonnes et 325 passagers. L’avion est construit en fibre de carbone au niveau des ailes et du fuselage, une technique qui permet de réduire les émissions de 25 %, tout en étant plus résistante à la corrosion et plus facile à entretenir. De nouveaux moteurs Rolls-Royce, "écoénergétiques" propulsent l’avion.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle