Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[En images] Le plus grand porte-conteneur du monde débarque en Europe

Juliette Berne ,

Publié le

Images Ce lundi 19 août, le MCS Gülsün,  plus grand porte-conteneur du monde, est arrivé en Europe, achevant ainsi son premier voyage.

[En images] Le plus grand porte-conteneur du monde débarque en Europe
Premier voyage achevé pour le MSC Gülsün, plus gros porte-conteneurs du monde.
© IVANSARFATTI.COM

Long de 400 mètres et large de plus de 60 mètres, le mastodonte nommé MSC Gülsün est arrivé lundi 19 août en Europe, au terminal de Bremerhaven (dans le land de Brême en Allemagne) après avoir achevé son premier voyage depuis le nord de la Chine. Le plus gros porte-conteneur du monde a été construit par le chantier naval Samsung Heavy Industries (SHI) de Geoje  en Corée du sud. D'une capacité record de 23 756 EVP, le navire est équipé de plus de 2000 conteneurs frigorifiques. Il effectuera des liaisons régulières entre l'Asie et l'Europe.

Mediterranean Shipping Company étrenne ainsi le premier navire d'une série de onze. Six d'entre eux ont été commandés chez SHI  et cinq chez Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering, également en Corée du Sud.

De plus faibles émissions de C02

Grâce à sa taille imposante, le MSC Gülsün émet moins d'émissions par conteneur transporté, permettant ainsi de réduire l'empreinte carbone des entreprises ayant choisi les services de la compagnie italienne. La forme de l'étrave (la proue du navire) a été étudiée afin de réduire la résistance au vent. Le navire est équipé d'un système hybride d'épuration des gaz d'échappement  et aura la possibilité de passer à un combustible à faible teneur en soufre ou d'être adapté au gaz naturel liquéfié (GNL) dans l'avenir. Le transport par cargo est moins polluant que des solutions alternatives par avion, train, camions ou barges.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

22/08/2019 - 15h23 -

Pourras t il franchir le canal de Panama ? Nouveau canal
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle