Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[En images] Le paquebot Celebrity Edge a quitté Saint-Nazaire pour rallier les Etats-Unis

Rémi Amalvy , , ,

Publié le , mis à jour le 05/11/2018 À 08H02

Vidéo Les Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire ont livré mercredi 31 octobre le paquebot Celebrity Edge à la Royal Caribbean Cruises Ltd. Quatre jours plus tard, il a enfin pris le départ pour les Etats-Unis. Une cérémonie effectuée loin des yeux du public, l'armateur américain ayant verrouillé toute communication en France.

[En images] Le paquebot Celebrity Edge a quitté Saint-Nazaire pour rallier les Etats-Unis
En construction depuis 2016, le paquebot est livré mercredi 31 octobre
© STX France/DR

Dernier né des Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire (nouveau nom des chantiers de STX France), le paquebot Celebrity Edge a été livré mercredi 31 octobre à l’armateur américain Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL) pour sa filiale Celebrity Cruises. Quatre jours plus tard, dimanche 4 novembre, il a enfin quitté le port français pour rallier les Etats-Unis Plus petit que les autres navires construits, il se distingue grâce à son design novateur.

Présent sur place lors de la livraison, France Bleu Loire Océan rapportait que cette livraison s’effectue de manière plutôt discrète. Afin d’éviter que des images circulent, RCCL a en effet verrouillé toute communication en France, contrairement aux Etats-Unis où il effectuera ses premières croisières.

Une situation qui frustrerait une partie des salariés du chantier, déçus de ne pas pouvoir montrer les nombreuses innovations issues de leur savoir-faire à leurs proches et aux curieux de la région avant le départ du bateau.

2 918 passagers répartis dans 1 450 cabines

Le Celebrity Edge a touché l’eau pour la première fois en janvier dernier. Long de 306 mètres et d’une largeur de 39 mètres, il pourra accueillir 2 918 passagers répartis dans 1 450 cabines. Parmi les innovations, le "magic carpet", un bar ascensionnel extérieur.

Le navire proposera également deux nouvelles catégories de suites. Les Iconic Suites, situées au-dessus du pont du bateau, et leurs vues panoramiques sur l'océan, et les Edge Villas et leur véranda.

Sa construction a débuté fin 2016. Trois autres paquebots du même type ont déjà été commandés (la série des Millenium) par RCCL.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle