[En images] Le paquebot Celebrity Edge a quitté Saint-Nazaire pour rallier les Etats-Unis

Les Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire ont livré mercredi 31 octobre le paquebot Celebrity Edge à la Royal Caribbean Cruises Ltd. Quatre jours plus tard, il a enfin pris le départ pour les Etats-Unis. Une cérémonie effectuée loin des yeux du public, l'armateur américain ayant verrouillé toute communication en France.

Partager

[En images] Le paquebot Celebrity Edge a quitté Saint-Nazaire pour rallier les Etats-Unis
En construction depuis 2016, le paquebot est livré mercredi 31 octobre

Dernier né des Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire (nouveau nom des chantiers de STX France), le paquebot Celebrity Edge a été livré mercredi 31 octobre à l’armateur américain Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL) pour sa filiale Celebrity Cruises. Quatre jours plus tard, dimanche 4 novembre, il a enfin quitté le port français pour rallier les Etats-Unis Plus petit que les autres navires construits, il se distingue grâce à son design novateur.

Présent sur place lors de la livraison, France Bleu Loire Océan rapportait que cette livraison s’effectue de manière plutôt discrète. Afin d’éviter que des images circulent, RCCL a en effet verrouillé toute communication en France, contrairement aux Etats-Unis où il effectuera ses premières croisières.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une situation qui frustrerait une partie des salariés du chantier, déçus de ne pas pouvoir montrer les nombreuses innovations issues de leur savoir-faire à leurs proches et aux curieux de la région avant le départ du bateau.

2 918 passagers répartis dans 1 450 cabines

Le Celebrity Edge a touché l’eau pour la première fois en janvier dernier. Long de 306 mètres et d’une largeur de 39 mètres, il pourra accueillir 2 918 passagers répartis dans 1 450 cabines. Parmi les innovations, le "magic carpet", un bar ascensionnel extérieur.

Le navire proposera également deux nouvelles catégories de suites. Les Iconic Suites, situées au-dessus du pont du bateau, et leurs vues panoramiques sur l'océan, et les Edge Villas et leur véranda.

Sa construction a débuté fin 2016. Trois autres paquebots du même type ont déjà été commandés (la série des Millenium) par RCCL.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS