[En images] Le mastodonte des mers, MSC Meraviglia, a quitté les chantiers navals STX

Pour la première fois depuis sa construction, le plus gros navire jamais commandé par un armateur européen, le MSC Meraviglia, a quitté la baie de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) tôt dans la matinée ce jeudi 30 mars.

Partager
[En images] Le mastodonte des mers, MSC Meraviglia, a quitté les chantiers navals STX

Dans 65 jours, c'est parti. Le plus gros navire de croisière à avoir été commandé par un armateur européen sera baptisé. En attendant cette date, les chantiers navals de STX où le MSC Meraviglia a été construit, ont lâché ce géant des mers ce jeudi matin afin qu'une batterie de tests soient effectués.

Pierfrancesco Vago, président exécutif de l'armateur italo-suisse MSC croisières, avait confirmé au mois de février l'année dernière au chantier naval STX la commande de deux nouveaux paquebots de la série Vista, des navires jusqu'alors en option. Ce qui portait à quatre le nombre de navires à fabriquer à Saint-Nazaire pour l'armateur italo-suisse. L'annonce est intervenue lors de la traditionnelle cérémonie où des pièces d'or dans la coque du Meraviglia de MSC ont été scellées. Un sisterphip, navire presque identique, est prévu pour être livré au printemps 2019. Ces deux navires représentent un contrat d'1,5 milliard d'euros, désormais doublé par la confirmation des deux navires en option.

Long de 315 mètres et large de 43 mètres, le paquebot MSC Meraviglia pourra accueillir jusqu'à 5 700 passagers à bord.

Un timelapse de la construction du bateau de croisière:

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lille

Sécurité d'un événement et des personnes.

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS