[En images] Le mastodonte des mers, MSC Meraviglia, a quitté les chantiers navals STX

Pour la première fois depuis sa construction, le plus gros navire jamais commandé par un armateur européen, le MSC Meraviglia, a quitté la baie de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) tôt dans la matinée ce jeudi 30 mars.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Le mastodonte des mers, MSC Meraviglia, a quitté les chantiers navals STX

Dans 65 jours, c'est parti. Le plus gros navire de croisière à avoir été commandé par un armateur européen sera baptisé. En attendant cette date, les chantiers navals de STX où le MSC Meraviglia a été construit, ont lâché ce géant des mers ce jeudi matin afin qu'une batterie de tests soient effectués.

Pierfrancesco Vago, président exécutif de l'armateur italo-suisse MSC croisières, avait confirmé au mois de février l'année dernière au chantier naval STX la commande de deux nouveaux paquebots de la série Vista, des navires jusqu'alors en option. Ce qui portait à quatre le nombre de navires à fabriquer à Saint-Nazaire pour l'armateur italo-suisse. L'annonce est intervenue lors de la traditionnelle cérémonie où des pièces d'or dans la coque du Meraviglia de MSC ont été scellées. Un sisterphip, navire presque identique, est prévu pour être livré au printemps 2019. Ces deux navires représentent un contrat d'1,5 milliard d'euros, désormais doublé par la confirmation des deux navires en option.

Long de 315 mètres et large de 43 mètres, le paquebot MSC Meraviglia pourra accueillir jusqu'à 5 700 passagers à bord.

Un timelapse de la construction du bateau de croisière:

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS