[En images] Le Hummer EV, futur poids lourd dans le marché des pick-up électriques ?
GMC a dévoilé le 20 octobre son tout premier véhicule électrique et c’est un Hummer ! L’entreprise américaine tente ainsi de moderniser l’image de son pick-up imposant.
Mobilité électrique ne rime pas toujours avec sobriété. Le constructeur américain GMC a dévoilé mardi 20 octobre la nouvelle version de son célèbre véhicule tout-terrain. Baptisée Hummer EV Edition 1, cette voiture massive pourrait faire de l’ombre au Cybertruck de Tesla.
Investissements en série de General Motors
General Motors (maison-mère de GMC) va dépenser 2,2 milliards de dollars (1,86 milliard d’euros) pour adapter son usine de Detroit-Hamtramck dans le Michigan au Hummer EV. Il représente le premier véhicule 100 % électrique du catalogue GMC.
VOS INDICES
source
Ce n’est pas le seul investissement du groupe américain pour électrifier sa gamme. Le 20 octobre, GM a encore annoncé 2 milliards de dollars (1,69 milliard d’euros) pour moderniser son usine de Spring Hill dans le Tennessee, où sera construite la Cadillac Lyriq électrique.
Outre GM, Tesla, Ford ou encore Rivian lorgnent le marché des pick-up électriques. Difficile d’ignorer ce segment aux États-Unis. En avril, les ventes de pick-up dépassaient celles des voitures particulières.
Un Hummer EV à l’aise dans l’eau
GMC n’a pas communiqué officiellement les dimensions du Hummer électrique mais elles sont estimées à six mètres de longueur pour deux mètres en largeur et en hauteur. L’impressionnant véhicule dispose d’une puissance de 1 000 chevaux et 15 591 Nm de couple avec quatre roues motrices de 35 pouces. Il peut accélérer de 0 à 96 km/h en trois secondes. La batterie “Ultium” développée par GM et LG Chem offre une autonomie allant jusqu’à 563 kilomètres.
Selon GMC, le Hummer EV peut traverser des cours d’eau jusqu’à 60 centimètres de profondeur. Une suspension pneumatique adaptative permet aussi de relever le véhicule d’environ 15 centimètres pour affronter des terrains chaotiques. Le pick-up intègre aussi des caméras,un système d’infotainment ou des fonctionnalités de conduite autonome. De quoi moderniser le Hummer qui est dérivé à la base d’un véhicule militaire.
Le Hummer EV sera commercialisé à partir de 79 995 dollars, soit 67 515 euros. Les automobilistes européens devront toutefois se tourner vers des importateurs indépendants s’ils souhaitent acquérir le pick-up. Il y a tout de même bonne nouvelle pour les amateurs du genre : puisque ce mastodonte est électrique, il ne devrait pas subir le malus automobile sur le poids que prépare le gouvernement français. Le début de la production est programmé pour la fin de l’année 2021.
SUR LE MÊME SUJET
[En images] Le Hummer EV, futur poids lourd dans le marché des pick-up électriques ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir