[En images] Le Hummer EV, futur poids lourd dans le marché des pick-up électriques ?

GMC a dévoilé le 20 octobre son tout premier véhicule électrique et c’est un Hummer ! L’entreprise américaine tente ainsi de moderniser l’image de son pick-up imposant.

Partager
[En images] Le Hummer EV, futur poids lourd dans le marché des pick-up électriques ?
Les premiers Hummer étaient dérivés du Humvee utilisé par l'armée américaine.

Mobilité électrique ne rime pas toujours avec sobriété. Le constructeur américain GMC a dévoilé mardi 20 octobre la nouvelle version de son célèbre véhicule tout-terrain. Baptisée Hummer EV Edition 1, cette voiture massive pourrait faire de l’ombre au Cybertruck de Tesla.

Investissements en série de General Motors

General Motors (maison-mère de GMC) va dépenser 2,2 milliards de dollars (1,86 milliard d’euros) pour adapter son usine de Detroit-Hamtramck dans le Michigan au Hummer EV. Il représente le premier véhicule 100 % électrique du catalogue GMC.

Ce n’est pas le seul investissement du groupe américain pour électrifier sa gamme. Le 20 octobre, GM a encore annoncé 2 milliards de dollars (1,69 milliard d’euros) pour moderniser son usine de Spring Hill dans le Tennessee, où sera construite la Cadillac Lyriq électrique.

Outre GM, Tesla, Ford ou encore Rivian lorgnent le marché des pick-up électriques. Difficile d’ignorer ce segment aux États-Unis. En avril, les ventes de pick-up dépassaient celles des voitures particulières.

Un Hummer EV à l’aise dans l’eau

GMC n’a pas communiqué officiellement les dimensions du Hummer électrique mais elles sont estimées à six mètres de longueur pour deux mètres en largeur et en hauteur. L’impressionnant véhicule dispose d’une puissance de 1 000 chevaux et 15 591 Nm de couple avec quatre roues motrices de 35 pouces. Il peut accélérer de 0 à 96 km/h en trois secondes. La batterie “Ultium” développée par GM et LG Chem offre une autonomie allant jusqu’à 563 kilomètres.

Selon GMC, le Hummer EV peut traverser des cours d’eau jusqu’à 60 centimètres de profondeur. Une suspension pneumatique adaptative permet aussi de relever le véhicule d’environ 15 centimètres pour affronter des terrains chaotiques. Le pick-up intègre aussi des caméras,un système d’infotainment ou des fonctionnalités de conduite autonome. De quoi moderniser le Hummer qui est dérivé à la base d’un véhicule militaire.

Le Hummer EV sera commercialisé à partir de 79 995 dollars, soit 67 515 euros. Les automobilistes européens devront toutefois se tourner vers des importateurs indépendants s’ils souhaitent acquérir le pick-up. Il y a tout de même bonne nouvelle pour les amateurs du genre : puisque ce mastodonte est électrique, il ne devrait pas subir le malus automobile sur le poids que prépare le gouvernement français. Le début de la production est programmé pour la fin de l’année 2021.

0 Commentaire

[En images] Le Hummer EV, futur poids lourd dans le marché des pick-up électriques ?

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS