[En images] Le dirigeable Airlander 10 s'offre sa première inspection complète
Un an après le crash spectaculaire (mais heureusement sans victime) d'août 2016, le Airlander 10, ce dirigeable XXL, vient de subir sa première opération d'inspection complète, des pieds à la tête. Aucun problème majeur n'a été détecté, explique son constructeur Hybrid Air Vehicles.
L'Airlander, ce dirigeable XXL de la société britannique Hybrid Air Vehicles, se porte très bien. La première inspection complète du ballon a été complétée cette semaine. Alors que les vols tests se poursuivent, après le crash spectaculaire d'août 2016, des techniciens sont montés à l'assaut de l'énorme dirigeable pour une inspection complète. Une première. "Aucun problème majeur n'a été trouvé", indique son constructeur dans un communiqué.
Pour accéder en haut du dirigeable, qui culmine à 26 mètres de hauteur, les techniciens de l'Airlander sont aussi de véritables escaladeurs. "Être sur la coque est une expérience fantastique - je ne voulais pas descendre! C'était un privilège de faire partie de la petite équipe qui a effectué les contrôles de sécurité prévus", explique Ivor Pope, responsable de la maintenance, de la modification et de l'exploitation au sol, cité dans le communiqué.
VOS INDICES
source
[En images] Le dirigeable Airlander 10 s'offre sa première inspection complète
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir