Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le déraillement d'un train provoque la mort de 18 personnes à Taïwan

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Images Le 21 octobre, un train a déraillé sur l'île de Taïwan, provoquant la mort de 18 personnes et 187 blessés. Tandis que les causes de l'accident ferroviaire ne sont pas encore connues, les secours et les militaires poursuivent les opérations.

Le déraillement d'un train provoque la mort de 18 personnes à Taïwan
Le 21 octobre, un train a déraillé sur l'île de Taïwan, provoquant la mort de 18 personnes et 187 blessés.
© ?? - CC BY-SA 3.0

Le dimanche 21 octobre, le déraillement d’un train à Taïwan a provoqué la mort de 18 personnes et 187 blessés. Les raisons de l’accident ferroviaire ne sont pas encore connues.

Vers 16h50 (heure locale), le train a quitté les rails et cinq wagons sur les huit que comptait la rame se sont renversés. Le Puyuma Express transportait alors 366 passagers. Il reliait la ville de Nouveau Taipei (au nord de l’île) à Taïtung (sur la côte sud-est), une liaison notamment empruntée par les touristes. Une vidéo partagée par Taïwan News montre l'instant où le train déraille.

Opéré par la Taïwan Railways Administration, le Puyuma Express a été fabriqué par l’entreprise japonaise Nippon Sharyo. Selon The Taipei Times, ils ont été livrés à partir de 2012 à la compagnie ferroviaire de l’État.

Le plus grave accident ferroviaire à Taïwan depuis 1991

Dans la nuit, plusieurs centaines de militaires et de sauveteurs ont utilisé des grues pour dégager le chemin de fer et porter secours aux passagers. Des opérations compliquées par les précipitations et l’engorgement des sols. Selon les médias locaux, des personnes piégées dans le train ont dû briser les fenêtres des wagons afin d’en sortir.

Le lundi 22 octobre, la présidente Tsai Ing-wen s’est rendue sur les lieux tandis que les secours poursuivaient leurs recherches des passagers disparus. La Taïwan Railways Administration a également annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes du drame. Plusieurs voyageurs ont rapporté que le train circulait “très vite” avant le déraillement.

Il s’agirait du plus grave accident ferroviaire à Taïwan depuis 1991, où la collision de deux trains avait provoqué la mort de 30 personnes et 112 blessés.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle