Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Lamborghini dévoile la Huracán Evo au nouveau design aérodynamique

Sybille Aoudjhane ,

Publié le

Images Lamborghini présente la nouvelle version de son modèle automobile Huracán EVO : le design a été modifié et des systèmes plus performants facilitent la conduite de la voiture. 

[En images] Lamborghini dévoile la Huracán Evo au nouveau design aérodynamique
La Lamborghini Huracán EVO possède un système LDVI permettant un contrôle des comportements dynamiques de la voiture.
© Lamborghini

Lamborghini a dévoilé le modèle Huracán EVO restylisé et connecté. Le splitter avant a été modifié et "facilite un double flux d’air dans la coque" grâce à des trous d’air en forme de "Y", indique le constructeur italien. "Les nouveaux déflecteurs permettent une charge aérodynamique supplémentaire, cinq fois supérieure à celle de la précédente Huracán", ajoute-t-il. Les deux sorties d’échappement du nouveau système sont aussi placés plus haut dans le pare-chocs arrière de la voiture.

La Huracán EVO est équipée du moteur Lamborghini V10 de 640 chevaux (470 kW) et d’une puissance de 8 000 tours par minute, soit la même puissance que le modèle Huracán Performante. La voiture a un poids de 1 422 kg, et atteint un rapport poids/puissance de 2,22 kg par chevaux. Le véhicule accélère de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes avec une vitesse maximale de plus de 325 km/h.

Huracán anticipe la conduite 

Le système Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI) est une nouvelle fonctionnalité de la voiture permettant un contrôle de ses comportements dynamiques. "En fonction des impulsions données par le conducteur, de l'environnement extérieur et du mode de conduite choisi, le système anticipe les souhaits du conducteur", explique Lamborghini. Avant d'affirmer qu'"il surveille en temps réel l'attitude dynamique du véhicule en ce qui concerne les accélérations latérales, longitudinales et verticales, ainsi que le taux de roulis, de tangage et de lacet". Le véhicule se dote aussi d’un système de quatre roues directrices. 

Un nouvel écran 8,4 pouces (20,3 centimètres) permet de connecter le conducteur à la voiture. Il est par exemple possible d’effectuer des commandes vocales et d’entrer en contact avec Siri, l'assistant personnel intelligent des portables Apple. Après avoir commandé le modèle, les premières voitures seront reçues au printemps 2019, pour un prix de 184 000 euros. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle