[En images] Lamborghini dévoile la Huracán Evo au nouveau design aérodynamique

Lamborghini présente la nouvelle version de son modèle automobile Huracán EVO : le design a été modifié et des systèmes plus performants facilitent la conduite de la voiture. 

Partager
[En images] Lamborghini dévoile la Huracán Evo au nouveau design aérodynamique
La Lamborghini Huracán EVO possède un système LDVI permettant un contrôle des comportements dynamiques de la voiture.

Lamborghini a dévoilé le modèle Huracán EVO restylisé et connecté. Le splitter avant a été modifié et "facilite un double flux d’air dans la coque" grâce à des trous d’air en forme de "Y", indique le constructeur italien. "Les nouveaux déflecteurs permettent une charge aérodynamique supplémentaire, cinq fois supérieure à celle de la précédente Huracán", ajoute-t-il. Les deux sorties d’échappement du nouveau système sont aussi placés plus haut dans le pare-chocs arrière de la voiture.

La Huracán EVO est équipée du moteur Lamborghini V10 de 640 chevaux (470 kW) et d’une puissance de 8 000 tours par minute, soit la même puissance que le modèle Huracán Performante. La voiture a un poids de 1 422 kg, et atteint un rapport poids/puissance de 2,22 kg par chevaux. Le véhicule accélère de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes avec une vitesse maximale de plus de 325 km/h.

Huracán anticipe la conduite

Le système Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI) est une nouvelle fonctionnalité de la voiture permettant un contrôle de ses comportements dynamiques. "En fonction des impulsions données par le conducteur, de l'environnement extérieur et du mode de conduite choisi, le système anticipe les souhaits du conducteur", explique Lamborghini. Avant d'affirmer qu'"il surveille en temps réel l'attitude dynamique du véhicule en ce qui concerne les accélérations latérales, longitudinales et verticales, ainsi que le taux de roulis, de tangage et de lacet". Le véhicule se dote aussi d’un système de quatre roues directrices.

Un nouvel écran 8,4 pouces (20,3 centimètres) permet de connecter le conducteur à la voiture. Il est par exemple possible d’effectuer des commandes vocales et d’entrer en contact avec Siri, l'assistant personnel intelligent des portables Apple. Après avoir commandé le modèle, les premières voitures seront reçues au printemps 2019, pour un prix de 184 000 euros.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS