[En images] Lamborghini dévoile la Huracán Evo au nouveau design aérodynamique
Lamborghini présente la nouvelle version de son modèle automobile Huracán EVO : le design a été modifié et des systèmes plus performants facilitent la conduite de la voiture.
Lamborghini a dévoilé le modèle Huracán EVO restylisé et connecté. Le splitter avant a été modifié et "facilite un double flux d’air dans la coque" grâce à des trous d’air en forme de "Y", indique le constructeur italien. "Les nouveaux déflecteurs permettent une charge aérodynamique supplémentaire, cinq fois supérieure à celle de la précédente Huracán", ajoute-t-il. Les deux sorties d’échappement du nouveau système sont aussi placés plus haut dans le pare-chocs arrière de la voiture.
La Huracán EVO est équipée du moteur Lamborghini V10 de 640 chevaux (470 kW) et d’une puissance de 8 000 tours par minute, soit la même puissance que le modèle Huracán Performante. La voiture a un poids de 1 422 kg, et atteint un rapport poids/puissance de 2,22 kg par chevaux. Le véhicule accélère de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes avec une vitesse maximale de plus de 325 km/h.
VOS INDICES
source
Huracán anticipe la conduite
Le système Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI) est une nouvelle fonctionnalité de la voiture permettant un contrôle de ses comportements dynamiques. "En fonction des impulsions données par le conducteur, de l'environnement extérieur et du mode de conduite choisi, le système anticipe les souhaits du conducteur", explique Lamborghini. Avant d'affirmer qu'"il surveille en temps réel l'attitude dynamique du véhicule en ce qui concerne les accélérations latérales, longitudinales et verticales, ainsi que le taux de roulis, de tangage et de lacet". Le véhicule se dote aussi d’un système de quatre roues directrices.
Un nouvel écran 8,4 pouces (20,3 centimètres) permet de connecter le conducteur à la voiture. Il est par exemple possible d’effectuer des commandes vocales et d’entrer en contact avec Siri, l'assistant personnel intelligent des portables Apple. Après avoir commandé le modèle, les premières voitures seront reçues au printemps 2019, pour un prix de 184 000 euros.
SUR LE MÊME SUJET
[En images] Lamborghini dévoile la Huracán Evo au nouveau design aérodynamique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir