Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] La Valkyrie d'Aston Martin dévoile ses caractéristiques impressionnantes

Rémi Amalvy , ,

Publié le

Vidéo Un mois après avoir dévoilé les premières images de sa Valkyrie, Aston Martin a détaillé les caractéristiques de son moteur. Elles sont absolument impressionnantes, et font de ce V12 atmosphérique le plus puissant jamais installé sur une voiture de série.

[En images] La Valkyrie d'Aston Martin dévoile ses caractéristiques impressionnantes
L'Aston Martin Valkyrie possède des caractéristiques dignes d'un bolide de course.
© Aston Martin

Dans la course aux performances automobiles, Aston Martin a frappé fort. Après avoir dévoilé l'an dernier les premières images son hypercar Valkyrie, le constructeur britannique a détaillé les caractéristiques de son bolide. Une chose est sûre, les concurrents vont être vite distancés. La supercar disposera du V12 atmosphérique le plus puissant jamais monté sur une voiture de série.

Conçu en collaboration avec le motoriste britannique Cosworth (bien connu des amateurs de Formule 1), ce V12 développe un peu plus de 1 000 ch, avec un rendement de 153,8 ch au litre. Nettement plus que le record actuel de 134,4 ch/l sur une voiture de série détenu par la Ferrari 458 Speciale.

Autre détail impressionnant, la puissance maximale du moteur atteindra 10 500 tr/mn, avec un régime de rotation maximal de 11 100 tr/mn. De son côté, le couple développe 740 Nm. De plus, le V12 ne pèsera que 206 kilos. Si vous mourrez d’envie de découvrir le son que produira la bête, Aston Martin vous offre un cadeau de Noël avant l’heure avec la vidéo ci-dessous.

Les caractéristiques communiquées ne concernent que le moteur thermique V12. Elles seront revues à la hausse lorsque sera dévoilé le futur système hybride prévu. Seulement 25 modèles, déjà vendus, vont être produits. Les heureux acheteurs devraient recevoir leurs exemplaires à partir de 2020.

(Crédits photos et vidéo : Aston Martin)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle