Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] La Porsche Mission E aperçue aux côtés des Tesla Model S et Model X

Léna Corot , ,

Publié le

Images La Mission E c'est la définition de la sportive électrique, selon Porsche. Présentée sous forme de concept-car en 2015, la première voiture 100% de Porsche a dévoilé sans le vouloir ses formes aux côtés des Tesla Model S et Model X.

[En images] La Porsche Mission E aperçue aux côtés des Tesla Model S et Model X
La Mission E a été présentée en 2015 par Porsche sous forme de concept-car.
© Porsche/DR

Le constructeur de luxe Porsche a présenté son concept-car 100% électrique en 2015. La Mission E aperçue par Autocar, et dont le modèle de série devrait être assez proche, est différent du concept-car et se rapproche plus du style habituel de Porsche.

 

Assez logiquement, deux rétroviseurs ont été ajoutés alors que le concept-car était uniquement équipé de caméras. Si l'électrique conserve sa silhouette de coupé quatre portes, elle est plus haute que le concept-car. La Mission E se rapproche de la 911, les deux véhicules ayant d'ailleurs le même châssis. Deux faux pots d'échappements ont été ajoutés sur le véhicule afin de détourner l'attention, mais il s'agit bien de la Mission E électrique.

La première voiture 100% électrique de Porsche doit être lancée en 2019 et venir concurrencer directement Tesla. La marque de luxe, qui souhaite débuter la production en 2020, prévoit de vendre 20 000 véhicules par an. Preuve que Porsche veut venir concurrencer directement Tesla, la Mission E a été aperçues aux côtés des Model S et Model X.

Le Mission E doit atteindre 100 km/h en 3,5 secondes à l'aide des 600 ch de ses deux moteurs, selon Porsche. Ses deux moteurs qui entraînent la voiture en phase d'accélération récupèrent l'énergie au freinage. La voiture électrique de Porsche peut être rechargée de 80% en 15 minutes seulement sur des bornes de recharge rapide de 350 kW, selon le constructeur qui promet une autonomie de 500 kilomètres.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle