[En images] La plus grande cascade intérieure du monde se trouve dans le nouveau terminal Jewel de l'aéroport de Singapour
L'aéroport Singapour-Changi a inauguré son nouvel espace Jewel. Un nom bien choisi pour ce terminal particulièrement luxueux.
Difficile de faire la différence entre cet aéroport et une serre tropicale. Dans l’aéroport Singapour-Changi, un nouvel espace de près de 136 000 mètres carrés a ouvert ses portes ce 11 avril 2019. Cette partie de l’aéroport nommée Jewel a été construite dans la zone publique au niveau des arrivées du terminal 1 par l’architecte Moshe Safdie.
VOS INDICES
source
Au sein de la forêt de Jewel. Crédit photo : CapitaLand
Elle accueillera des zones d’activités, de shopping, de restauration et de logement. Jewel a été conçu sur cinq étages et cinq sous-sols, avec des terrasses extérieures et des espaces disponibles pour des réunions au dernier étage. 280 magasins sont présents dans la structure. Les passagers peuvent accéder à des bornes d’enregistrement, des zones de stockage pour leurs bagages et un lounge de 150 places, avec des douches à disposition. Au sein de la zone d’activités, se trouve notamment un trampoline sous forme de filet d’une longueur de 250 mètres. Il est situé au niveau du 5ème étage. Deux labyrinthes ont aussi été installés, avec plusieurs sortes de parcours au sein de la forêt.
Le trampoline de Jewel. Crédit photo : CapitaLand.
Toujours plus de capacité
L’élément le plus impressionnant de la structure est certainement la cascade "HSBC" intérieure de plus de 40 mètres de hauteur. "La cascade intérieure la plus haute du monde", selon l’aéroport Singapour-Changi. Tout autour, une forêt sponsorisée Shiseido occupe une bonne partie de l’espace du terminal. La capacité du terminal 1 a été augmentée de 3 millions de passagers. L’aéroport a désormais une capacité totale de 85 millions de personnes.
Singapour n’est pas la seule ville à créer des lieux de loisir pour les passagers. Atlanta, Pékin, Dubaï, ces aéroports attirent entre 88 et 103 millions de personnes chaque année. Selon l'Association internationale du transport aérien (IATA), le trafic aérien est en hausse. Il passera de 4,39 milliards à 4,59 milliards de personnes entre 2018 et 2019. D’ici 2037, le nombre de passagers doublera et atteindra 8,2 milliards de personnes prévoit l’Association. Pour faire face à cette hausse et attirer le plus de passagers en transit, de nombreux hubs aéroportuaires se développent dans les grandes villes. Dubaï a notamment prévu un investissement de 32 milliards de dollars pour l’expansion de son aéroport Al Maktoum construit en 2013 pour augmenter sa capacité à 200 millions de passagers.
SUR LE MÊME SUJET
[En images] La plus grande cascade intérieure du monde se trouve dans le nouveau terminal Jewel de l'aéroport de Singapour
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir