Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] La nouvelle Renault Zoé sur nos routes cet automne

Rémi Amalvy , , , ,

Publié le

Vidéo Fort du succès de sa petite citadine électrique, Renault a décidé de développer un tout nouveau modèle de Zoé. Plus puissante, dotée de plus d'équipements, et d'un style se voulant plus affirmé, cette voiture devrait arriver sur nos routes en automne prochain.

[En images] La nouvelle Renault Zoé sur nos routes cet automne
La ZOE est de retour
© Frithjof OHM/Frithjof Ohm INCL. Pretzsch

La nouvelle Zoé arrive bientôt ! Sept ans après le début de sa commercialisation, et conforté par 150 000 exemplaires vendus, Renault a décidé de repartir pour un tour avec un tout nouveau modèle. Pour la peine, la petite citadine électrique voit ses performances s’améliorer et son style s’affirmer tout en gardant ses 4,09 mètres de long et son coffre de 338 litres.

Et elle en a sous le capot, assure le constructeur français. À côté de la version de base R110 de 108 ch (80 kW) et 225 Nm de couple, une alternative R135 sera proposée, avec 135 ch (100 kW) et 245 Nm. De quoi faire passer la vitesse de pointe de 135 à 140 km/h, et atteindre les 100 km/h en 9,5 secondes au lieu de 11,4. Le véhicule possède une bardée d’aides à la conduite, comme le freinage automatique d’urgence, l’avertisseur d’angle mort ou encore l’assistance au maintien de voie.

La batterie fait également peau neuve. De taille similaire à la Z.E.40, la nouvelle Z.E.50, d’une capacité de 52 kWh (soit 11 kWh de plus que l’ancienne) offre jusqu'à 390 km d'autonomie en cycle WLTP, soit une hausse de plus de 20%. La recharge se fait toujours via une prise derrière le logo de la calandre. En plus de l’habituel de 22 kW max, un deuxième connecteur apparait pour la charge rapide, d’une capacité de 50 kW.

Renault promet une recharge complète en 9h25 grâce à une installation de 7 kW. 125 km pourront aussi être récupérés en une heure sur une borne publique de 22 kW, et 150 km en 30 minutes sur une borne de 50 kW.

À l’extérieur, la nouvelle Zoé possède un caractère se voulant plus affirmé, avec par exemple un capot plus sculpté et une calandre élargie. À noter également, les feux avant et arrière entièrement repensés avec leurs lumières 100% LED, et les clignotants à défilement à l’arrière. L’intérieur n’est pas en reste, avec sa nouvelle planche de bord, son écran conducteur de 10 pouces, et sa tablette de 9,3 pouces, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, pour les contenus multimédias.

La commercialisation de cette Zoé 2.0 est prévue pour l’automne 2019. Les tarifs n’ont pas encore été annoncés, mais ils ne devraient pas être en dessous de ceux de la génération actuelle. Pour rappel, il faut compter minimum 24 000 euros TTC hors bonus pour une Zoé avec location de la batterie, et au moins 32 900 euros TTC hors bonus avec achat de batterie.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle