[En images] La nouvelle Renault Zoé sur nos routes cet automne

Fort du succès de sa petite citadine électrique, Renault a décidé de développer un tout nouveau modèle de Zoé. Plus puissante, dotée de plus d'équipements, et d'un style se voulant plus affirmé, cette voiture devrait arriver sur nos routes en automne prochain.

Partager
[En images] La nouvelle Renault Zoé sur nos routes cet automne
La ZOE est de retour

La nouvelle Zoé arrive bientôt ! Sept ans après le début de sa commercialisation, et conforté par 150 000 exemplaires vendus, Renault a décidé de repartir pour un tour avec un tout nouveau modèle. Pour la peine, la petite citadine électrique voit ses performances s’améliorer et son style s’affirmer tout en gardant ses 4,09 mètres de long et son coffre de 338 litres.

Et elle en a sous le capot, assure le constructeur français. À côté de la version de base R110 de 108 ch (80 kW) et 225 Nm de couple, une alternative R135 sera proposée, avec 135 ch (100 kW) et 245 Nm. De quoi faire passer la vitesse de pointe de 135 à 140 km/h, et atteindre les 100 km/h en 9,5 secondes au lieu de 11,4. Le véhicule possède une bardée d’aides à la conduite, comme le freinage automatique d’urgence, l’avertisseur d’angle mort ou encore l’assistance au maintien de voie.

La batterie fait également peau neuve. De taille similaire à la Z.E.40, la nouvelle Z.E.50, d’une capacité de 52 kWh (soit 11 kWh de plus que l’ancienne) offre jusqu'à 390 km d'autonomie en cycle WLTP, soit une hausse de plus de 20%. La recharge se fait toujours via une prise derrière le logo de la calandre. En plus de l’habituel de 22 kW max, un deuxième connecteur apparait pour la charge rapide, d’une capacité de 50 kW.

Renault promet une recharge complète en 9h25 grâce à une installation de 7 kW. 125 km pourront aussi être récupérés en une heure sur une borne publique de 22 kW, et 150 km en 30 minutes sur une borne de 50 kW.

À l’extérieur, la nouvelle Zoé possède un caractère se voulant plus affirmé, avec par exemple un capot plus sculpté et une calandre élargie. À noter également, les feux avant et arrière entièrement repensés avec leurs lumières 100% LED, et les clignotants à défilement à l’arrière. L’intérieur n’est pas en reste, avec sa nouvelle planche de bord, son écran conducteur de 10 pouces, et sa tablette de 9,3 pouces, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, pour les contenus multimédias.

La commercialisation de cette Zoé 2.0 est prévue pour l’automne 2019. Les tarifs n’ont pas encore été annoncés, mais ils ne devraient pas être en dessous de ceux de la génération actuelle. Pour rappel, il faut compter minimum 24 000 euros TTC hors bonus pour une Zoé avec location de la batterie, et au moins 32 900 euros TTC hors bonus avec achat de batterie.

0 Commentaire

[En images] La nouvelle Renault Zoé sur nos routes cet automne

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS