L'Usine Auto

[EN IMAGES] La nouvelle Mazda MX-5 se découvre... mais pas trop

, ,

Publié le

Vidéo Au salon de New York, Mazda a dévoilé sa nouvelle déclinaison de son célèbre roadster MX-5, la RF (pour "Retractable Fastback"). Comme son nom l'indique, elle est en effet équipé d'un toit rigide rétractable électriquement qui s'inspire du système existant sur la Porsche 911 Targa. Tour d'horizon en vidéo et en photos !

La quatrième génération de la Mazda MX-5 s'offre une version RF ("Retractable Fastback"), avec un toit en dur rétractable électriquement. Ce modèle adopte une architecture similaire à la Porsche 911 Targa, avec la partie arrière du toit en dur qui reste visible en mode décapotable. Démonstration en vidéo :

En version couverte, on apprécie les lignes du nouveau roadster de la marque : 

Quelques photos de cette nouvelle MX-5 RF. Sa commercialisation est attendue pour le deuxième semestre 2016 en deux motorisations 4 cylindres : un moteur 1,5 litre de 131 chevaux et un de 2 litres de 160 chevaux. 

Et en bonus pour finir, un petit GIF de la précédente Mazda MX-5 équipée d'un toit rigide rétractable électriquement, la NC. De quoi constater la différence entre un coupé-cabriolet (la NC) et la nouvelle RF, qui adopte cette architecture originale.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte