[En images] La Mégane eVision, un avant-goût du futur SUV 100% électrique de Renault
Renault a présenté la Mégane eVision. Ce showcar préfigure un modèle électrique. Le véhicule s’inscrit dans la stratégie du groupe, qui veut conquérir des segments supérieurs au B, sa spécialité.
Le directeur général de Renault, Luca de Meo, y voit "le concurrent de la Volkswagen ID en Europe", en référence au modèle ID.3 lancé par le géant allemand cette année. Dans le cadre de son événement dédié à la mobilité de demain "eWays", Renault a présenté jeudi 15 octobre un nouveau concept, la Mégane eVision. Ce showcar préfigure le futur modèle 100% électrique que le constructeur au Losange doit présenter en 2021, et qui s’appuie sur la nouvelle plate-forme modulaire de l’Alliance CMF-EV.
Un véhicule qui détonne, puisque ses lignes rappellent à la fois les très populaires SUV et les berlines compactes - un hommage à ses origines et à son nom, Mégane, réinventé avec un "e" final très électrique.
Avec ce concept, Renault lance un nouveau modèle électrique, huit ans après l'arrivée de la désormais célèbre citadine Zoé. Un véhicule qui vise à permettre de répondre à l’objectif fixé par son nouveau directeur général: attaquer le segment C. "La prochaine offensive de Renault sera sur le segment C, C+ et nous allons capitaliser sur la force de Renault dans l'électrique et dans l'hybride", a insisté Luca de Meo lors de la présentation du véhicule à Meudon (Hauts-de-Seine). De quoi permettre de "recentrer Renault dans des segments et des marchés où l'on est capables de faire de la marge".
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
37805.84 +0.32
21 Mars 2023
Palladium - prix d'achat
€/kg
77.3 +0.91
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
141.2 -0.07
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015