[En images] La gamme Alpine s'agrandit avec une version encore plus sportive

Alpine, la marque sportive ressuscitée par le groupe Renault, s'agrandit avec le lancement d'une version plus musclée pour les "bad boys" ou les "bad girls" prêts à débourser au moins 66.500 euros.

Partager
[En images] La gamme Alpine s'agrandit avec une version encore plus sportive
Alpine a présenté son nouveau modèle, la 110 S, en marge des 24 heures du Mans.

L'A110 de nouvelle génération, dont les ventes devraient dépasser les 4 000 unités en 2019, sa deuxième année pleine de commercialisation, débarque en version "S", révélée le 13 juin au Mans (Sarthe) à deux jours du coup d'envoi de la course d'endurance automobile des 24 Heures.

Dotée d'une puissance de 292 chevaux - soit 40 de plus que la berlinette classique grâce à une augmentation de la pression du turbo - l'A110S peut atteindre une vitesse de pointe accrue de 260 kilomètres/heures et permettre des accélérations qui se rapprochent des Porsche, avec 4,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Afin de se distinguer de ses devancières plus sages, le nouveau bolide est équipé d'étriers de freins oranges - et non plus bleus - et d'une teinte de carrosserie - en option - gris tonnerre mat, attribut favori des engins bodybuildés.

Fabriquée dans l'usine Renault Alpine de Dieppe (Seine-Maritime), la dernière née de la famille Alpine affiche un tarif de 10.500 euros supérieur au modèle de base. Dans un communiqué, la marque précise que les données de consommation et d'émissions de l'A110S sont en attente d'homologation.

Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

0 Commentaire

[En images] La gamme Alpine s'agrandit avec une version encore plus sportive

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS