Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[En images] L'assemblage du Beluga XL se poursuit

Léna Corot , ,

Publié le

Photo A Toulouse, Airbus poursuit tranquillement l'assemblage final de son nouveau porte-cargo le Beluga XL. La prochaine étape majeure va débuter en décembre avec l'assemblage de la porte-cargo aux dimensions hors-normes.  

[En images] L'assemblage du Beluga XL se poursuit
Le Beluga XL doit entrer en service en 2019.
© Airbus/F. Lancelot/DR

L'assemblage final du nouveau porte-cargo d'Airbus se poursuit à Toulouse. La prochaine étape majeure pour le Beluga XL ? L'assemblage de la porte-cargo début décembre. Avec ses caractéristiques hors-normes (9 m de large, 8 m de haut et quelques 3,1 tonnes une fois équipée de ses systèmes), l'étape s'annonce délicate mais essentielle. Cette porte doit permettre le chargement et le déchargement dans le Beluga XL de toutes les charges utiles.

Le programme du Beluga XL a été lancé en novembre 2014, afin de répondre aux besoins accrus de capacité de transport d’Airbus, dus à la hausse des cadences de production. L'avionneur a donc décidé d’accroître la capacité de sa flotte de Beluga ST (dérivé de l'A300) existante et de développer et produire cinq nouveaux Beluga XL (dérivés de l'A330-200), qui seront mis en service progressivement à partir de 2019.

Le planning semble respecter pour Airbus. Toutes les pièces du Beluga XL ont été reçues à Toulouse pour l'assemblage final, et notamment la pointe avant de l'avion, confirme dans un communiqué Eric Belloc, qui est en charge de cette étape finale. Le premier vol de ce premier Beluga XL est prévu pour l'été prochain. Suivront 10 mois de tests afin que l'avion soit certifié. Il doit entrer en service dès 2019 afin de transporter les pièces des avions Airbus à travers toute l'Europe, de leurs sites de productions aux lignes d'assemblage final.

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus