Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[En images] L'armateur RCCL prend possession du Symphony of the Seas ce 23 mars

Léna Corot

Publié le , mis à jour le 22/03/2018 À 18H34

Images Ce 23 mars, le Symphony of the Seas, qui a ravi le titre de plus grand paquebot du monde à son frère l'Harmony of the Seas, sera officiellement livré à l'armateur américain Royal Caribbean Cruises. Il partira de Saint-Nazaire, où il a été construit sur le chantier naval STX, samedi 24 au matin. Retour en images sur la deuxième campagne d'essais en mer menée le week-end du 3 mars, l'occasion d'une visite du géant des mers.

[En images] L'armateur RCCL prend possession du Symphony of the Seas ce 23 mars
Le Symphony of the Seas a navigué pendant quatre jours au large de Belle-Île.
© Royal Caribbean/DR

Le plus grand paquebot du monde se prépare à son premier grand voyage. Après une première sortie mi-février, le paquebot a de nouveau vogué sur l'eau les 3 et 4 mars. Cette deuxième série d'essais en mer s'est avérée concluante, annonce Ouest-France. Ces 24 heures passées sur l'eau ont permis de finaliser "les présentations de l'ensemble des performances du navire en présence du client et de la société de classification", relate Presse Océan. Le Symphony of the Seas sera livré à l'armateur américain Royal Caribbean Cruises ce 23 mars, avant un départ pour Barcelone le lendemain.

L'immense navire de 362 mètres de long et 66 mètres de large  pour 228 000 tonneaux de jauge brute, est issu d'un contrat signé en 2012 entre STX France et Royal Caribbean Cruises. Ce contrat porte sur trois navires. Le premier, l'Harmony of the Seas a été livré en mai 2016, le Symphony of the Seas est le prochain devant être livré suivit du C34 en 2022. Les navires de cette classe sont les plus grands jamais construits et permettent donc de mettre en avant le savoir-faire des chantiers navals STX de Saint-Nazaire. Le Symphony of the Seas ravit d'ailleurs le titre de plus grand paquebot du monde à son frère l'Harmony of the Seas.

En attendant la livraison, petite visite en images du Symphony of the Seas.

Crédits : Royal Caribbean

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle