[En images] L'Airbus BelugaXL poursuit ses tests, et atterrit pour la première fois en Allemagne

Trois mois après son premier vol, le BelugaXL s’est posé pour la première fois en Allemagne, sur le site d’Airbus à Brême.

Partager
[En images] L'Airbus BelugaXL poursuit ses tests, et atterrit pour la première fois en Allemagne
Première escale en Allemagne le 14 novembre pour l'Airbus BelugaXL.

Un sourire dans le ciel allemand. Le 14 novembre, le géant des airs BelugaXL aux faux airs de cétacé souriant a survolé les installations d’Airbus à Hambourg et Stade, avant d’atterrir près de l’usine de l’avionneur à Brême. C’est la première fois que l’avion fait étape en Allemagne, trois mois après son premier vol.

L'avion de transport poursuit sa campagne de tests, avant sa mise en service fin 2019. Des essais de chargement et déchargement sont menés à Brême, où les entrepôts logistiques d’Airbus ont dû être adaptés pour pouvoir accueillir l’imposant appareil. Les salariés d’Airbus ont assisté nombreux à l’atterrissage du nouveau vaisseau amiral de l’entreprise, réalisé en fin de journée sur fond de coucher de soleil.

Le Beluga XL, version profondément modifiée de l’A330 Cargo, est le nouveau maillon fort de la chaîne logistique d’Airbus. Il permet le transport de pièces géantes, voire des sections entières d’avions entre les différentes usines du groupe en France, Allemagne et Royaume-Uni. Airbus va s’équiper de cinq appareils de ce type dans les prochaines années. Ils remplaceront progressivement les Beluga ST, un peu moins imposants, qui relient les sites d’Airbus par les airs depuis 1995.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS