International

[En images] Harley-Davidson lance une gamme de vélos électriques adaptés aux tout-petits

Juliette Berne ,

Publié le

Images Le premier constructeur au monde de grosses cylindrées Harley Davidson vient de lancer sa gamme de vélos à propulsion électrique exclusivement destinée aux enfants de trois à sept ans.

[En images] Harley-Davidson lance une gamme de vélos électriques adaptés aux tout-petits
Ces nouveaux modèles ultralégers devraient peser entre 7 et 8 kilos.

La célèbre marque américaine Harley Davidson se diversifie dans... le vélo électrique pour tout-petits. Elle vient de lancer ses premiers modèles de vélos d’équilibre à propulsion électrique destinés aux enfants. En tout deux modèles seront disponibles : l’Irone12, pour les trois à cinq ans à partir de 649 dollars et l’Irone16 pour les cinq à sept ans à partir de 699 dollars.

Des nouveautés adaptées aux plus jeunes

Leurs particularités ? Une recharge express de la batterie au lithium grâce à un simple bouton situé sous le vélo.Les batteries et chargeurs sont équipés avec un maximum de 20 volt, une autonomie de 30 à 60 minutes tout comme le temps de charge.

 

 

Le siège ajustable est situé au plus près du sol pour donner plus d'équilibre aux plus jeunes. Le siège est réglable manuellement jusqu'à un maximum de 33 centimètres pour l'Iron12 et 43 centimètres pour l'Iron16.

 

 

Ces nouveaux modèles possèdent aussi un cadre en aluminium ultraléger –pour un poids total entre 7 et 8 kilos-...

 

 

...Ainsi que des repose-pieds coniques pour plus de contrôle, et enfin trois vitesses : "entraînement" allant jusqu'à 8 km/h, "standard"jusqu'à 11 km/h et "avancé" jusqu'à 12 km/h.

 

 

Le lancement de cette nouvelle gamme s'inscrit dans la suite du rachat par Harley Davidson du fabricant de vélos électriques pour enfants StaCys en mars dernier.

Réagir à cet article

3 commentaires

Nom profil

22/08/2019 - 13h26 -

C'est vraiment triste d'accoutumer si jeunes les enfants à ne faire aucun effort. Enfin, c'est électrique, ça fera toujours une harley qui ne nous cassera pas les oreilles...
Répondre au commentaire
Nom profil

22/08/2019 - 13h13 -

C'est vraiment d'une tristesse abyssale. Et un retour en arrière terrible en formatant nos bouts de chou au tout moteur et zéro effort dès leur plus jeune âge. La démonstration qu'on ne peut attendre aucune éthique des entreprises. Le pognon à tout prix, point.
Répondre au commentaire
Nom profil

21/08/2019 - 06h48 -

Super idée nouvelle clientel
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte