[En images] Harley-Davidson imagine une moto et un scooter électriques

Présent au CES 2019, Harley-Davidson a dévoilé deux concepts de deux-roues électriques : une moto tout-terrain et un scooter au design épuré. Après avoir présenté sa première moto électrique, le constructeur américain insiste sur sa stratégie dans les nouvelles mobilités.

Partager

[En images] Harley-Davidson imagine une moto et un scooter électriques
Un concept de moto électrique présenté par Harley-Davidson au CES 2019.

Le constructeur de Milwaukee ne veut pas rater le virage du véhicule électrique. Le 7 janvier, au CES 2019, Harley-Davidson a présenté sa première moto électrique, LiveWire. Avec un projet remontant à 2014 et longtemps attendu, on pourrait dire que la marque a tardé à arriver sur le marché. Il faut avouer qu’elle est davantage réputée pour ses modèles thermiques au design classique. La LiveWire, faire-valoir et peau de chagrin de la mobilité décarbonée chez Harley-Davidson ? Au CES, l’entreprise américaine appuie sur l’accélérateur et révèle deux autres concepts de deux-roues électriques.

Harley-Davidson communique très peu de détails techniques sur les deux engins. La marque a toutefois publié plusieurs images pour chaque modèle. Elle laisse ainsi deviner deux engins tournés vers la mobilité urbaine et un public plus jeune.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un vélo électrique tout-terrain

Le premier deux-roues concept Harley-Davidson est une moto électrique tout-terrain. À noter : la présence de suspensions à l’arrière et à l’avant avec une fourche qui rappelle le style des motocycles du constructeur américain.

Un scooter électrique épuré

Le deuxième concept est plus surprenant. Il s’agirait d’un scooter électrique au design très épuré par rapport aux habitudes de la marque. Le cadre laisse apparaître de grands espaces vides.

La batterie électrique est placée au bas de l’engin avec une planche de skateboard fendue en deux parties de chaque côté du deux roues.

Les photographies font également deviner un éclairage LED minimaliste en-dessous du guidon.

Harley-Davidson ne transmet pas d’informations sur le nom, les capacités ou les déclinaisons commerciales de ces deux concepts. Il faudra probablement se montrer patient avant de voir des scooters électriques Harley-Davidson sur le marché.

Simon Chodorge

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS