Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Harley-Davidson imagine une moto et un scooter électriques

Simon Chodorge , ,

Publié le

Images Présent au CES 2019, Harley-Davidson a dévoilé deux concepts de deux-roues électriques : une moto tout-terrain et un scooter au design épuré. Après avoir présenté sa première moto électrique, le constructeur américain insiste sur sa stratégie dans les nouvelles mobilités.

[En images] Harley-Davidson imagine une moto et un scooter électriques
Un concept de moto électrique présenté par Harley-Davidson au CES 2019.
© Harley-Davidson

Le constructeur de Milwaukee ne veut pas rater le virage du véhicule électrique. Le 7 janvier, au CES 2019, Harley-Davidson a présenté sa première moto électrique, LiveWire. Avec un projet remontant à 2014 et longtemps attendu, on pourrait dire que la marque a tardé à arriver sur le marché. Il faut avouer qu’elle est davantage réputée pour ses modèles thermiques au design classique. La LiveWire, faire-valoir et peau de chagrin de la mobilité décarbonée chez Harley-Davidson ? Au CES, l’entreprise américaine appuie sur l’accélérateur et révèle deux autres concepts de deux-roues électriques.

Harley-Davidson communique très peu de détails techniques sur les deux engins. La marque a toutefois publié plusieurs images pour chaque modèle. Elle laisse ainsi deviner deux engins tournés vers la mobilité urbaine et un public plus jeune.

Un vélo électrique tout-terrain

Le premier deux-roues concept Harley-Davidson est une moto électrique tout-terrain. À noter : la présence de suspensions à l’arrière et à l’avant avec une fourche qui rappelle le style des motocycles du constructeur américain.

Un scooter électrique épuré

Le deuxième concept est plus surprenant. Il s’agirait d’un scooter électrique au design très épuré par rapport aux habitudes de la marque. Le cadre laisse apparaître de grands espaces vides.

La batterie électrique est placée au bas de l’engin avec une planche de skateboard fendue en deux parties de chaque côté du deux roues.

Les photographies font également deviner un éclairage LED minimaliste en-dessous du guidon.

Harley-Davidson ne transmet pas d’informations sur le nom, les capacités ou les déclinaisons commerciales de ces deux concepts. Il faudra probablement se montrer patient avant de voir des scooters électriques Harley-Davidson sur le marché.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

13/01/2019 - 08h39 -

Un vélo ? C'est une blague ? C'est une moto électrique ou avec de l'imagination une draisienne à assistance électrique...Ce n'est pas un vélo, il n'y a pas de pédales...un VAE (vélo à assistance électrique) a des pédales et ne fait qu'assister...Impossible d'avancer sans pédaler...Donc Harley fait des motos ...électriques.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle