[En images] Harley-Davidson imagine une moto et un scooter électriques
Présent au CES 2019, Harley-Davidson a dévoilé deux concepts de deux-roues électriques : une moto tout-terrain et un scooter au design épuré. Après avoir présenté sa première moto électrique, le constructeur américain insiste sur sa stratégie dans les nouvelles mobilités.
Le constructeur de Milwaukee ne veut pas rater le virage du véhicule électrique. Le 7 janvier, au CES 2019, Harley-Davidson a présenté sa première moto électrique, LiveWire. Avec un projet remontant à 2014 et longtemps attendu, on pourrait dire que la marque a tardé à arriver sur le marché. Il faut avouer qu’elle est davantage réputée pour ses modèles thermiques au design classique. La LiveWire, faire-valoir et peau de chagrin de la mobilité décarbonée chez Harley-Davidson ? Au CES, l’entreprise américaine appuie sur l’accélérateur et révèle deux autres concepts de deux-roues électriques.
Harley-Davidson communique très peu de détails techniques sur les deux engins. La marque a toutefois publié plusieurs images pour chaque modèle. Elle laisse ainsi deviner deux engins tournés vers la mobilité urbaine et un public plus jeune.
VOS INDICES
source
Un vélo électrique tout-terrain
Le premier deux-roues concept Harley-Davidson est une moto électrique tout-terrain. À noter : la présence de suspensions à l’arrière et à l’avant avec une fourche qui rappelle le style des motocycles du constructeur américain.
Un scooter électrique épuré
Le deuxième concept est plus surprenant. Il s’agirait d’un scooter électrique au design très épuré par rapport aux habitudes de la marque. Le cadre laisse apparaître de grands espaces vides.
La batterie électrique est placée au bas de l’engin avec une planche de skateboard fendue en deux parties de chaque côté du deux roues.
Les photographies font également deviner un éclairage LED minimaliste en-dessous du guidon.
Harley-Davidson ne transmet pas d’informations sur le nom, les capacités ou les déclinaisons commerciales de ces deux concepts. Il faudra probablement se montrer patient avant de voir des scooters électriques Harley-Davidson sur le marché.
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir