Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Grâce au sous-marin d’Aston Martin, les amateurs du Grand Bleu pourront bientôt plonger avec style

Cédric Soares , ,

Publié le

Images Après avoir franchi la frontière du pixel en développant un concept-car pour le jeu vidéo Grand Turismo 6, Aston Martin s’apprête à conquérir un nouveau territoire. Le constructeur de voitures de luxe britannique a dévoilé avec le fabricant de sous-marins Triton Submarines leur projet "Neptune”. Annonçant la fin de la phase de conception du submersible.

[En images] Grâce au sous-marin d’Aston Martin, les amateurs du Grand Bleu pourront bientôt plonger avec style
Aston Martin et Triton Submarines ont annoncé la fin de la phase de conception de leur sous-marin
© Aston Martin

Aston Martin semble s’être donné pour mission de permettre à tout conducteur (qui en aurait les moyens) de se déplacer avec style sur les territoires les plus inattendus. Pour les fans de jeux vidéo, la marque de luxe Britannique a conçu le concept car DP-100 spécialement pour le titre Grand Turismo 6. Les amateurs de courses de caisses à savon ont pu admirer le modèle AMR-SB aligné lors de l’épreuve organisée par Red Bull. Bientôt les explorateurs des fonds sous-marins pourront prendre place à bord du “Project Neptune”.

Le bathyscaphe est le fruit de la collaboration entre Aston Martin et le spécialiste de sous-marins Triton Submarines. En attendant le début de la production en série limitée, prévue d'ici la fin de l'année, les partenaires ont annoncé avoir achevé la phase de conception du sous-marin, mardi 2 mai. Pour les plus impatients, l’insoutenable attente avait débuté en septembre 2017, lorsque le projet a été révélé.


Vue de profil du sous-marin "Project Neptune" développé conjoitement par Aston Martin et Triton Submarines ©Aston Martin

“Project Neptune” est basé sur le modèle 3300/3 de Triton Submarines. Aston Martin a travaillé avec le fabricant de submersibles pour revoir le design intérieur et extérieur, ainsi que le profil hydrodynamique et ses performances.

Un sous-marin quatre fois plus rapide

Lors de l’annonce, la marque automobile de luxe Britannique a levé un coin du voile sur la fiche technique du bathyscaphe. “Project Neptune” peut embarquer trois personnes (un conducteur et deux passagers) et plonger jusqu’à 500 mètres de profondeur. Le sous-marin atteint la vitesse maximale de 5 nœuds (9,2 km/h). Dans le communiqué de presse de l’annonce, Aston Martin détaille qu’il sera quatre fois plus rapide que le Triton 3300/3.
 


Vue intérieur du sous-marin "Project Neptune" ©Aston Martin

L’intérieur est habillé d’un mélange de cuir cousu main et de fibres de carbone. Le tout “est assemblé sans obstruer la vue panoramique caractéristique des sous-marin Triton” précise John Ramsay, Directeur Technique de Triton Submarines, dans le communiqué.

Pour Aston Marin, il ne s'agit pas de la première incursion dans les flots. En effet, le constructeur automobile a conçu le bateau de luxe AM37 en partenariat avec Quintessence Yatchs. Annoncé en 2015, le modèle est passé en production en 2017 pour une série de 40 exemplaires. 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus