Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[En images] En test, le C919 chinois effectue son premier vol longue distance

Léna Corot , ,

Publié le

Photo Le C919, un moyen-courrier développé par la société chinoise Comac, a réalisé son premier vol d'essai longue distance jeudi 9 novembre et se rapproche un peu plus de l'obtention de sa certification.

[En images] En test, le C919 chinois effectue son premier vol longue distance © Comac/DR

Un pas de plus vers la certification du monocouloir de l'avionneur chinois Comac. Jeudi 9 novembre, le C919 a réalisé son premier vol d'essai longue distance. Il a décollé depuis l'aéroport international de Shanghai-Pudong avec cinq personnels de bord et atterri quelques heures plus tard à la base de tests de Yanliang à Xi'an dans la province de Shaanxi. C'est ici qu'il va réaliser des tests plus complexes afin d'obtenir sa certification.

 

Au total le C919 a déjà réalisé cinq vols d'essai. Et la société Comac, pour l'instant, souhaite fabriquer six avions de test : le second devant effectuer son vol inaugural à la fin de l'année. Le Comac a déjà reçu des commandes pour 730 avions C919 provenant de 27 clients, dont la majorité sont des chinois.

 

 

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus