[En images] En attente d'être construit, le Valkyrie pourrait devenir le plus grand yacht du monde

Durant sa thèse au Royal Collège of Arts de Londres, l'architecte coréen Chulhun Park a imaginé ce qui pourrait devenir le plus grand yacht du monde. Avec ses 229 mètres de long et ses 30 mètres de large, le Valkyrie, dont la coque a été développée et brevetée, attend encore d'être construit.

Partager
[En images] En attente d'être construit, le Valkyrie pourrait devenir le plus grand yacht du monde
S'il voit le jour, le Valkyrie deviendra le plus grand yacht du monde

Le président des Émirats arabes unis Khalifa ben Zayed Al Nahyane risque de faire la tête. Son yacht Azzam, qui est actuellement le plus grand du monde avec ses 180 mètres de long, pourrait perdre son titre. Le coupable : le Valkyrie, un immense bâtiment qui, s’il est construit, battra tous les records actuels avec ses 229 mètres de long et ses 30 mètres de large.

Pour le moment, le mastodonte ne fend les mers que dans l’imagination de son concepteur, l’architecte coréen Chulhun Park. Mais ce qui n’était à la base qu’un projet de thèse au Royal College of Arts de Londres a rapidement attiré l’intérêt du constructeur monégasque Palmer Johnson Yachts, qui l’embaucha à la fin de ses études.

Ainsi, c'est au chantier de Monaco que la coque du Valkyrie, conçue à partir de celle d’un trimaran pour une meilleure stabilité et moins de trainée à grande vitesse, a été développée et brevetée. Depuis, Chulhun Park a changé d’employeur, et travaille désormais chez Latitude Yachts. S’il a déjà imaginé les formes originales de la coque en acier et aluminium ainsi que de la structure en fibre de carbone gris, la conception n’a pour pas encore été finalisée.

Bonne âme, l’architecte souhaite que son œuvre soit plus qu’un simple jouet pour milliardaire, et soit accessible au plus grand nombre. Pour cela, il a imaginé des espaces pour accueillir un centre commercial, des restaurants et bars, un centre d’exposition, ou encore un casino. Une manière de transformer le yacht en véritable attraction. Pour rentrer, il suffirait d’acheter un ticket. On se demande combien cela pourrait coûter.

Quand on l'interroge sur l'éventuelle construction du Valkyrie, Chulhun Park se contente pour l’instant de répondre que certains seraient "très intéressés". Khalifa ben Zayed Al Nahyane peut donc se rassurer, son yacht n'est pas encore en passe d'être détrôné. Au pire, il pourra toujours s'offrir le nouveau.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATION RELATIVE AU DEPLOIEMENT D'UNE SOLUTION INFORMATISEE DE GESTION D'UNE FLOTTE DE VEHICULES.

DATE DE REPONSE 22/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS