Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] En attendant le nouveau Combi, Volkswagen présente la sixième version du camping-car California

Rémi Amalvy , ,

Publié le

Images Volkswagen a dévoilé de premières images de son prochain camping car. Inspiré par le Combi de sixième génération, le California 6.1 possède une direction assistée électromécanique, tout une panoplie d'équipements numériques et sera proposé en trois version différentes. Sa première présentation mondiale est prévu pour la fin août, lors du Caravan Salon de Düsseldorf (Allemagne).

[En images] En attendant le nouveau Combi, Volkswagen présente la sixième version du camping-car California
Le California 6.1 s'inspire du Combi de sixième génération.
© Volkswagen

Fort de 175 000 modèles vendus au total, Volkswagen présente la toute nouvelle version de son camping-car California. Inspiré par le Combi de sixième génération, le California 6.1 bénéficiera d’une refonte technique et visuelle. Propulsé par un moteur turbo diesel 2 litres (2.0 TDI), il possède une nouvelle direction assistée électromécanique et différents systèmes d’aide à la conduite.

Sont présents l'assistance au maintien de la trajectoire, l'assistance au stationnement, une fonction de protection latérale, qui avertit de la présence d’obstacles lors des manœuvres, l'assistance à la remorque, et la stabilisation automatique en cas de vent fort.

Le véhicule sera proposé en trois lignes différentes. Dans la version haut de gamme "Ocean", la partie supérieure de la calandre, chromée, semble former un ensemble avec les feux diurnes à LED. Une bande également chromée vient également orner les pare-chocs. Des éléments qui permettre de différencier ce modèle des deux autres, "Beach" et "Coast".

À l’intérieur, une double prise USB et des boutons poussoirs pour l’ouverture des surfaces ont été ajoutés dans la partie cuisine, ainsi que de nouvelles poignées en aluminium sur toutes les portes. Au fond, les volets de l’armoire ont été remplacés par de nouvelles portes coulissantes, et les nervures de bois retravaillées. La couleur chêne est plus claire et le gris graphite plus foncé. Les housses de siège sont assorties au nouveau décor.

La banquette arrière dépliante peut désormais être transformée en salon, en rabattant le dossier et en relevant la rallonge de lit à l’arrière jusqu’à la hauteur souhaitée. Une fonction "lever de soleil" et son système de luminosité adaptive et progressive vient également "rendre les réveils plus agréables", selon un communiqué.

Pour le contrôle des différentes fonctions, l’ancien écran monochrome de la console supérieure a été remplacé par un écran tactile couleur. Il permet d’accéder aux configurations systèmes, et aux différents modes de contrôles du véhicule. Dans le California Océan, il est par exemple possible de relever le toit à fonctionnement électrohydraulique grâce au menu "Toit relevable", et de contrôler le chauffage avec "Chauffage auxiliaire".

Sur le tableau de bord, la plupart des instruments passent au format numérique. Différents écrans tactiles permettent d’accéder aux systèmes de navigation et de divertissement. Une carte eSIM offre différents services en ligne, comme les streaming de musique Apple Music et TIDAL. Grâce à l’App Connect Wireless, les applications d’iPhone peuvent être intégrées grâce au Bluetooth.

Le California 6.1 sera présenté pour sa première mondiale lors du Caravan Salon de Düsseldorf (Allemagne) du 31 août au 8 septembre.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle