[En images] En attendant le nouveau Combi, Citroën dévoile un van 100% électrique

Citroën poursuit l’électrification de sa gamme. La marque française lancera fin 2020 une version électrique de son van compact Spacetourer, produite elle aussi dans l'usine de PSA située à Hordain, dans le Nord.

 

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] En attendant le nouveau Combi, Citroën dévoile un van 100% électrique
Le Spacetourer, déjà fabriqué à Hordain (Nord), aura droit à une version électrique.

Après la micro-citadine Ami, Citroën investit un nouveau créneau de niche de la mobilité électrique : les navettes. La marque automobile française lancera fin 2020 une version 100% électrique de son van compact Spacetourer, assemblée dans l'usine Sevelnord de Hordain, dans le Nord. Plutôt logique, puisque le modèle dont il est issu, l’utilitaire Jumpy, aura lui aussi droit à sa version électrifiée au deuxième semestre.

Même s’il sera disponible pour le grand public, en plusieurs versions de 6 à 9 places, la marque vise surtout la clientèle professionnelle : navettes d’hôtel ou d’aéroports, taxis, chauffeurs privés. Le constructeur laisse le choix entre 3 longueurs (4,60 m, 4,95 m, 5,30 m) avec de multiples possibilités de personnalisation et d'aménagements intérieurs.

Multiples options de personnalisation

Le modèle, basé sur la plate-forme modulaire EMP2 (celles des compactes et familiales comme la C4) se destine d’ailleurs plutôt à un usage urbain et périurbain, avec une vitesse maximale de 130km/h et une autonomie de 230 à 330 kilomètres, selon les versions. La batterie lithium-ion (de 50 et 75 kWh, selon les options) est placée sous le plancher. Elle sera garantie 8 ans ou 160000 km. Un chargeur monophasé de 7,4 kW est proposé de série, un chargeur triphasé de 11 kW est en option. Citroën proposera des services d’installation à domicile ou dans les entreprises de chargeurs rapide.

Visuellement, peu de détails ne distinguent l’ë-Spacetourer de la version thermique : la trappe de charge qui se situe sur l’aile avant gauche, un obturateur de calandre intermédiaire sur la face avant.

Offensive électrique

Outre le SpaceTourer, Citroën prévoit de lancer cinq autres modèles électriques en 2020. D’ici 2021, il proposera une déclinaison électrique de tous ses utilitaires : Jumper, Jumpy, Berlingo van.

Un autre van aura bientôt droit à une très attendue version modernisée et électrique : l'e-Combi de Volkswagen, préfiguré par le concept car e-Bulli présenté en mars 2020.

0 Commentaire

[En images] En attendant le nouveau Combi, Citroën dévoile un van 100% électrique

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS