[En images] En attendant le nouveau Combi, Citroën dévoile un van 100% électrique
Citroën poursuit l’électrification de sa gamme. La marque française lancera fin 2020 une version électrique de son van compact Spacetourer, produite elle aussi dans l'usine de PSA située à Hordain, dans le Nord.
Après la micro-citadine Ami, Citroën investit un nouveau créneau de niche de la mobilité électrique : les navettes. La marque automobile française lancera fin 2020 une version 100% électrique de son van compact Spacetourer, assemblée dans l'usine Sevelnord de Hordain, dans le Nord. Plutôt logique, puisque le modèle dont il est issu, l’utilitaire Jumpy, aura lui aussi droit à sa version électrifiée au deuxième semestre.
Même s’il sera disponible pour le grand public, en plusieurs versions de 6 à 9 places, la marque vise surtout la clientèle professionnelle : navettes d’hôtel ou d’aéroports, taxis, chauffeurs privés. Le constructeur laisse le choix entre 3 longueurs (4,60 m, 4,95 m, 5,30 m) avec de multiples possibilités de personnalisation et d'aménagements intérieurs.
VOS INDICES
source
Multiples options de personnalisation
Le modèle, basé sur la plate-forme modulaire EMP2 (celles des compactes et familiales comme la C4) se destine d’ailleurs plutôt à un usage urbain et périurbain, avec une vitesse maximale de 130km/h et une autonomie de 230 à 330 kilomètres, selon les versions. La batterie lithium-ion (de 50 et 75 kWh, selon les options) est placée sous le plancher. Elle sera garantie 8 ans ou 160000 km. Un chargeur monophasé de 7,4 kW est proposé de série, un chargeur triphasé de 11 kW est en option. Citroën proposera des services d’installation à domicile ou dans les entreprises de chargeurs rapide.
Visuellement, peu de détails ne distinguent l’ë-Spacetourer de la version thermique : la trappe de charge qui se situe sur l’aile avant gauche, un obturateur de calandre intermédiaire sur la face avant.
Offensive électrique
Outre le SpaceTourer, Citroën prévoit de lancer cinq autres modèles électriques en 2020. D’ici 2021, il proposera une déclinaison électrique de tous ses utilitaires : Jumper, Jumpy, Berlingo van.
Un autre van aura bientôt droit à une très attendue version modernisée et électrique : l'e-Combi de Volkswagen, préfiguré par le concept car e-Bulli présenté en mars 2020.
SUR LE MÊME SUJET
[En images] En attendant le nouveau Combi, Citroën dévoile un van 100% électrique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir