[En images] Elon Musk dévoile un teaser à la Carpenter de son futur camion électrique

Si, à l'occasion d'une conférence TED qui s'est tenue jeudi 28 avril, Elon Musk a dévoilé une image du futur Tesla Semi, on en apprend que très peu sur ce futur semi-remorque. Elon Musk déclare simplement que ce camion électrique, qui se conduit "comme une voiture de course", disposera d'une grande autonomie.

Partager
[En images] Elon Musk dévoile un teaser à la Carpenter de son futur camion électrique
Elon Musk a dévoilé une première image du Tesla Semi qui sera présenté en septembre.

Après avoir annoncé une présentation du camion Tesla Semi pour septembre, Elon Musk dévoile la première image de celui-ci lors d'une conférence TED qui s'est tenue le 28 avril. De nuit, tous phares éclairés, le Semi de Tesla reste toujours aussi mystérieux et le cliché pourrait servir d'affiche à un film du maître John Carpenter. On imagine déjà le Tesla Semi arpenter les différentes contrées américaines.

Elon Musk l'affirme ce camion sera résistant à toute épreuve et disposera d'une grande autonomie. Surtout, Tesla veut prouver qu'aujourd'hui un camion électrique peut avoir plus de couple qu'un diesel tout en disposant d'une capacité de charge très élevée. Mais aucun chiffre, ni même aucune estimation n'est donnée par le milliardaire.

Amusé, le patron de Tesla précise qu'il a déjà conduit le prototype du Semi et que c'est un camion "surprenant" qui "se conduit comme une voiture de course". S'il est géant, le camion de Tesla est aussi très agile, précise Elon Musk.

Il faut maintenant attendre septembre pour en apprendre plus. Le Tesla Semi disposera-t-il des mêmes logiciels de conduite autonome que les voitures ? Et surtout, sera-t-il aussi surprenant qu'annoncé ?

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS