Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Elon Musk dévoile un teaser à la Carpenter de son futur camion électrique

Léna Corot , ,

Publié le

Photo Si, à l'occasion d'une conférence TED qui s'est tenue jeudi 28 avril, Elon Musk a dévoilé une image du futur Tesla Semi, on en apprend que très peu sur ce futur semi-remorque. Elon Musk déclare simplement que ce camion électrique, qui se conduit "comme une voiture de course", disposera d'une grande autonomie.

[En images] Elon Musk dévoile un teaser à la Carpenter de son futur camion électrique
Elon Musk a dévoilé une première image du Tesla Semi qui sera présenté en septembre.
© Youtube/Inverse/CC

Après avoir annoncé une présentation du camion Tesla Semi pour septembre, Elon Musk dévoile la première image de celui-ci lors d'une conférence TED qui s'est tenue le 28 avril. De nuit, tous phares éclairés, le Semi de Tesla reste toujours aussi mystérieux et le cliché pourrait servir d'affiche à un film du maître John Carpenter. On imagine déjà le Tesla Semi arpenter les différentes contrées américaines.

Elon Musk l'affirme ce camion sera résistant à toute épreuve et disposera d'une grande autonomie. Surtout, Tesla veut prouver qu'aujourd'hui un camion électrique peut avoir plus de couple qu'un diesel tout en disposant d'une capacité de charge très élevée. Mais aucun chiffre, ni même aucune estimation n'est donnée par le milliardaire.

Amusé, le patron de Tesla précise qu'il a déjà conduit le prototype du Semi et que c'est un camion "surprenant" qui "se conduit comme une voiture de course". S'il est géant, le camion de Tesla est aussi très agile, précise Elon Musk.

Il faut maintenant attendre septembre pour en apprendre plus. Le Tesla Semi disposera-t-il des mêmes logiciels de conduite autonome que les voitures ? Et surtout, sera-t-il aussi surprenant qu'annoncé ?

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus