Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

[En images] Des vêtements en sachets plastique pour mieux emballer cet été

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Images La mode s'empare de l'économie circulaire ! L'habilleur japonais Beams Couture s'est associé à la marque américaine Ziploc pour confectionner des vêtements à partir de sachets en plastique.

[En images] Des vêtements en sachets plastique pour mieux emballer cet été
Une casquette confectionnée à partir de sacs de congélation Ziploc.
© Ziploc / Beams Couture

Et si la meilleure tenue pour emballer cette saison était… un sac en plastique ? Après tout, l’économie circulaire devient tendance et ce ne serait pas la première fois que la mode se saisit de cette matière. Tout récemment, le Real Madrid a décidé de faire courir ses joueurs avec un maillot fait de plastique recyclé. Le 15 août, l’habilleur japonais Beams Couture a révélé une nouvelle ligne de vêtements à l’esprit similaire.

Pour concevoir cette collection, Beams Couture s’est associé à un spécialiste du sac de congélation : la marque Ziploc du groupe américain S. C. Johnson & Son. Le logo et le contour des produits Ziploc sont clairement visibles sur les vêtements. Complètement transparents, ils seront parfaits pour une soirée déguisée sur le thème “Retour vers le futur”, “Blade Runner” ou encore “Le Cinquième élément”.

La collection comporte neuf accessoires : sac, casquette, tablier, parapluie… Les prix vont de 1296 à 14 040 yens (entre 10 et 111 euros). Tous les produits sont disponibles sur le site (en japonais) de la marque.

Si le catalogue est charmant, rappelons que la mode est un secteur régulièrement épinglé pour son utilisation de substances chimiques indésirables dans l'océan et ses gaspillages. Espérons donc que le recyclage ne soit pas seulement un effet de style mais également mis en place dans les usines...

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle