L'Usine Auto

[En images] Découvrez la nouvelle Golf de Volkswagen

Hubert Mary ,

Publié le

Images Volkswagen a présenté jeudi 24 octobre la huitième génération de Golf dans son usine de Wolfsburg. Le constructeur mise sur l'hybride pour ce nouveau modèle.  

[En images] Découvrez la nouvelle Golf de Volkswagen
La nouvelle Golf sera disponible à partir de décembre 2019 à la vente.
© Volkswagen group

"La voiture la plus vendue de tous les temps", se félicite Volkswagen. Depuis 1974, date de lancement de la première version, les sept premiers modèles de Golf se sont écoulés à plus de 35 millions d’exemplaires. Pour cette huitième génération, dont le design évolue à la marge, Volkswagen a décidé de se convertir à l’hybride. 

9 modèles de motorisation et 5 types de propulsion

Cinq variantes de propulsion seront disponibles : essence (TSI), diesel (TDI), gaz naturel (TGI), semihybride (eTSI) et hybride rechargeable (eHybrid). Turbocompression et injection directe équiperont les moteurs essence et diesel.

Les modèles à propulsion thermiques essence et diesel bénéficieront chacun de deux versions de motorisation différente allant de 90 ch à 150 ch.

Trois modèles eTSI seront disponible et deux pour la version hybride rechargeable. Aucune version 100% électrique n'est prévue pour ne pas faire d'ombre à la nouvelle compacte ID.3.

(Crédit :Volkswagen group)

Offensive sur l’hybride

Les versions eTSI permettront une aide au démarrage. Le constructeur assure que l’économie en carburant peut ainsi atteindre 10%.

La huitième génération de la Golf sera également disponible en deux motorisations dites "plug-in hybrid" (hybride électrique). Une nouvelle version génère 150 kW/204 ch tandis que la GTE délivre 180 kW/245 ch. Les deux versions de la Golf équipées de ces motorisations hybrides rechargeables seront lancées avec, à leur bord, une batterie lithium-ion de 13 kWh permettant une autonomie électrique d’environ 60 km.

Nouvelles assistances à la conduite

(L'habitacle entièrement digitalisé de la nouvelle Golf crédit:Volkswagen group)

Des nouveaux systèmes d’aide à la conduite seront disponibles sur la version de base, comme Le "Car2X", qui permet une lecture numérique de l’environnement à une portée de 800 mètres pour avertir le conducteur en cas de danger.

Sur certaines versions, le "Travel assist", ou assistant de conduite, fonctionnera jusqu’à 210 km/h. Si le conducteur, pour des raisons juridique et de sécurité, devra garder au moins une main sur le volant et superviser la conduite, les guidages longitudinal et transversal se feront automatiquement.

D'après le constructeur, la voiture sera disponible à la vente en décembre, à un tarif non communiqué.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte