[En images] Daimler Trucks aligne deux modèles dans la course aux camions électriques
Daimler Trucks a dévoilé deux camions électriques le 7 juin. La production devrait débuter en 2021. Le groupe allemand devra composer avec Tesla et Volvo Trucks qui le devanceront sur le marché.
Daimler Trucks entre dans la course aux camions électrifiés. Le groupe allemand a dévoilé jeudi 7 juin deux modèles 100% électriques dont la production en série devrait débuter en 2021.
Sur le segment des semi-remorques, le Freightliner eCascadia est une déclinaison propre du best-seller Freightliner Cascadia. Le véhicule est destiné à transporter des charges supérieures à 15 tonnes sur de longues distances. La motorisation développe une puissance de 730 chevaux et sa batterie de 550 kWh offre une autonomie de 400 km.
VOS INDICES
source
Côté camions à usages urbains, le Freightliner eM2 106 peut transporter de 9 à 12 tonnes. Il est conçu pour assurer la livraison locale et la logistique sur le “dernier kilomètre”, explique un communiqué de presse du constructeur. La motorisation délivre une puissance de 480 chevaux. La batterie de 325 kWh permet de tenir 370 km avant la recharge.
Not one, but two eTrucks in this world premiere of @freightliner - #ecascadia #em2 - both starting in our innovation fleet with 30 customers later this year. #LeadingTheCharge pic.twitter.com/fd4afBWz3o
— Florian Martens (@florian_martens) 6 juin 2018
Daimler a annoncé livrer 30 premières unités de ces modèles à ses clients aux Etats-Unis d’ici fin 2018 pour réaliser des tests en conditions réelles.
The right time for #eMobility is right now. Watch Dr. Andreas Juretzka explain why we're charging forward with electric vehicles. pic.twitter.com/rt0kHgsUMy
— Daimler Trucks NA (@DaimlerTrucksNA) 7 juin 2018
Devancé par Tesla et Volvo Trucks
Le groupe allemand va avoir fort à faire pour s’imposer sur ce marché. Le semi-remorque de Tesla, baptisé sobrement “Semi”, révélé en novembre 2017, devrait faire son apparition sur les routes en 2020. Moins connue, la start-up Thor Trucks espère damer le pion au constructeur dirigé par Elon Musk en lançant le Et-One dès 2019. La même année, FL Electric, le camion urbain de Volvo devrait être mis en circulation.
SUR LE MÊME SUJET
[En images] Daimler Trucks aligne deux modèles dans la course aux camions électriques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir