[En images] Daimler Trucks aligne deux modèles dans la course aux camions électriques

Daimler Trucks a dévoilé deux camions électriques le 7 juin. La production devrait débuter en 2021. Le groupe allemand devra composer avec Tesla et Volvo Trucks qui le devanceront sur le marché.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Daimler Trucks aligne deux modèles dans la course aux camions électriques
Daimler à dévoilé ses deux premiers camions électriques, le semi-remorque Freightliner eCascadia et le camion urbain Freightliner eM2 106.

Daimler Trucks entre dans la course aux camions électrifiés. Le groupe allemand a dévoilé jeudi 7 juin deux modèles 100% électriques dont la production en série devrait débuter en 2021.

Sur le segment des semi-remorques, le Freightliner eCascadia est une déclinaison propre du best-seller Freightliner Cascadia. Le véhicule est destiné à transporter des charges supérieures à 15 tonnes sur de longues distances. La motorisation développe une puissance de 730 chevaux et sa batterie de 550 kWh offre une autonomie de 400 km.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Côté camions à usages urbains, le Freightliner eM2 106 peut transporter de 9 à 12 tonnes. Il est conçu pour assurer la livraison locale et la logistique sur le “dernier kilomètre”, explique un communiqué de presse du constructeur. La motorisation délivre une puissance de 480 chevaux. La batterie de 325 kWh permet de tenir 370 km avant la recharge.

Daimler a annoncé livrer 30 premières unités de ces modèles à ses clients aux Etats-Unis d’ici fin 2018 pour réaliser des tests en conditions réelles.

Devancé par Tesla et Volvo Trucks

Le groupe allemand va avoir fort à faire pour s’imposer sur ce marché. Le semi-remorque de Tesla, baptisé sobrement “Semi”, révélé en novembre 2017, devrait faire son apparition sur les routes en 2020. Moins connue, la start-up Thor Trucks espère damer le pion au constructeur dirigé par Elon Musk en lançant le Et-One dès 2019. La même année, FL Electric, le camion urbain de Volvo devrait être mis en circulation.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS