L'Usine Auto

[En images] Citroën dévoile les premières images de sa nouvelle C4, avec une version électrique

Hubert Mary , , ,

Publié le

Images Citroën poursuit son offensive sur le marché de l'électrique avec sa nouvelle ë-C4. Découvrez la berline compacte en images.  

[En images] Citroën dévoile les premières images de sa nouvelle C4, avec une version électrique
Nouvelle silhouette pour la compacte C4 de Citroën, pour la première fois déclinée en électrique.
© Citroën

Après les modèles SUV C5 Aircross Hybrid, Ami, ë-Jumpy et ë-SpaceTourer, Citroën a dévoilé mardi 16 juin une cinquième voiture 100% électrique en 2020, la nouvelle ë-C4.

Avec ce modèle compact, le constructeur au double chevron fait son retour sur le marché des berlines de taille moyenne après avoir annoncé en 2019 l'arrêt définitif de la production de la C4 Cactus, qui n'a pas rencontré un franc succès (20 158 exemplaires écoulés en France en 2018). Un marché cible important puisqu'il représente 28% des ventes du segment C en Europe.

La C4 sera disponible en trois motorisations différentes : électrique, diesel ou essence.

Citroën fait le pari de l'originalité

Avec son design audacieux, la Citroën C4 nouvelle génération risque de susciter des débats. Les dessinateurs du modèle se sont inspirés de l'ancienne GS, qui fête ses 50 ans. On retrouve une vitre arrière très inclinée, qui se prolonge jusqu'à la cassure du coffre, en angle droit. Les vitres latérales qui s'allongent jusqu’au bout de la voiture sont elles aussi inspirées de la GS.

Les similitudes s'arrêtent là, puisque la nouvelle C4 emprunte les codes esthétiques des derniers modèles du constructeur, avec un petit air de Cactus. A l'arrière, le logo est apposé sur un bandeau noir, entouré par les feux de signalisation. Le coffre est surmonté d'un becquet.

Le modèle adopte certains codes d'un SUV, notamment la position surélevée du conducteur. A l'avant, d'importantes protections en plastique brut font office de pare chocs entourant un large capot.

A l'intérieur, un écran tactile est intégré au tableau de bord. La C4 sera équipé du programme Citroën Advanced Comfort, avec une insonorisation renforcée et des options de connectivité audio. Le constructeur promet également un confort de roulage, garanti par les suspensions à butée hydrauliques progressives et les sièges enveloppants. Mais surtout, la marque annonce "une innovation inédite pour le passager", sans en dire davantage. 

Il ne reste plus qu'à attendre le 30 juin pour connaître les caractéristiques exactes de la C4, son prix et sa date de mise sur le marché ! 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte