Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Ces dix modèles de motos électriques ont crevé l'écran en 2018

Rémi Amalvy ,

Publié le , mis à jour le 31/12/2018 À 12H07

Images Cette année, les constructeurs s'en sont donnés à cœur joie pour nous dévoiler des concepts de futurs (ou non) modèles de motos électriques. L'Usine Nouvelle revient aujourd'hui sur les dix meilleures annonces de 2018.

[En images] Ces dix modèles de motos électriques ont crevé l'écran en 2018
Avec LiveWire, Harley-Davidson fait ses débuts dans le monde de la moto électrique
© 2018 Harley-Davidson Motor Company

LiveWire d’Harley-Davidson

(Photo : Harley-Davidson)

Présenté le 6 novembre au salon EICMA de Milan, le modèle sera équipé d’un moteur électrique à aimant et de deux batteries à recharge rapide. Si la fiche technique détaillée n’a pas encore été communiquée, on sait déjà que la commercialisation devrait démarrer en 2019.

Hera et Zeus de Curtiss

Le constructeur américain Curtiss a présenté cette année deux nouveaux deux-roues électriques. Si on ne sait encore pas grand-chose sur Hera, Zeus a été présenté à l’EICMA, et devrait afficher une puissance de 190 chevaux. Avec son autonomie de 450 kilomètres, le modèle attendra les 100 km/h en 2,1 secondes. Les deux motos sont prévues pour 2020.

(Photos : Curtiss)

Nera de BigRep

(Photo : BigRep)

Spécialisés dans l’impression 3D, les Allemands de BigRep ont présenté au salon Formnext de novembre le tout premier deux-roues électrique quasiment entièrement conçu grâce à ce procédé. Aucun détail n’a cependant été communiqué quant à la motorisation et l’autonomie. Aucune commercialisation n’est prévue pour l’instant.

Vector d’Arc

(Photo : Arc)

Présenté à l’EICMA, Vector devrait atteindre les 100 km/h en 3,1 secondes, avec sa vitesse de pointe de 193 km/h, son autonomie de 320 kilomètres et sa recharge en moins de 45 minutes. Aucune date de commercialisation n’a pour le moment été annoncée, mais on sait que la moto devrait couter plus de 100 000 euros.

SuperNEX de Kymco

(Photo : Kymco)

Egalement présenté à l’EICMA, SuperNEX possèdera une boîte à six vitesses avec embrayage. Une particularité qui devrait améliorer son efficacité sur la route et ses performances, selon le constructeur taïwanais. Le véhicule est censé atteindre les 100 km/h en 2,9 secondes, les 200 km/h en 7,5 secondes et les 250 km/h en 10,9 secondes. Aucun tarif ni date de commercialisation n’ont été annoncés.

eCub 2 de Shanghai Customs

(Photo : Shanghai Customs)

Alors qu’on attend toujours la version électrique de la Honda Super Cub, le préparateur chinois Shanghai Customs a pris les devants en les adaptant lui-même. Ce modèle, baptisé eCub 2, est doté d’un moteur 1 000 W et d’un batterie amovible de 3,7 V 3 400 mAH pour une autonomie de 40 km avec une vitesse maximum de 45 km/h. Le tarif et la date de commercialisation sont encore attendus. Seul le marché chinois est pour l’instant ciblé.

9cento de BMW

(Vidéo : BMW)

BMW a présenté en mai la 9cento, sorte de mélange entre une S1000XR et une F850GS. Une de ses particularités est de posséder un système de valises clipsables  qui permet d’étendre la partie arrière avec une place pour le passager et d’ajouter un espace de rangement. Il ne s’agit cependant que d’un concept, impossible de savoir pour l’instant s’il deviendra un modèle de série.

Bolid-E d’Energica et Samsung

Energica Motor, qui se présente comme "le premier constructeur italien de motos électriques" a présenté à l’EICMA son concept de moto électrique, conçu en collaboration avec la filiale italienne de Samsung. L’implication du géant du numérique dans le projet a permis quelques subtilités, comme le remplacement des rétroviseurs pars deux tablettes Galaxy A et la connexion à une montre connectée Samsung Galaxy Watch pour des applications GPS ou pour démarrer le véhicule. Pas d’autres détails quant aux performances ou à une possible date de commercialisation.

Emflux One d’Emflux

Le jeune constructeur indien Emflux a présenté durant l’Auto Expo Motor Show 2018 de New Delhi sa Emflux One. Le véhicule devrait atteindre les 200 km/h d’autonomie, et les 100 km/h en 3 secondes. De plus, 80% de la batterie sera rechargé en 36 minutes lorsque raccordée à une borne de rechargement rapide. La commercialisation démarrera en mars 2019, avec un tarif allant de 7 500 euros à 13 800 euros environ.

Caballero E-Cab de Fantic

Durant l’EICMA, le constructeur italien Fantic a dévoilé, dans le cadre de la célébration de ses 50 ans, une version électrique du Caballero : l’E-Cab. Le modèle reprend la silhouette et la plupart des périphériques des Caballero 500 thermiques. Le moteur électrique de 11 kW (15 ch) permettra une vitesse de pointe de 120 km/h, et l’autonomie moyenne devrait être de 110 km. L’E-Cab n’est pour l’instant qu’au stade du développement. Il faudra attendre pour en savoir plus.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

29/12/2018 - 21h50 -

Étonnant de ne pas retrouver le leader https://www.zeromotorcycles.com/fr/
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle