[En images] Ce que l'on sait de la nouvelle Nissan Leaf

Nissan présentera la nouvelle Leaf le 6 septembre au Japon. L'événement pourra être suivi en direct sur ses comptes Twitter et Youtube. En attendant, seules quelques images montrant une berline électrique plus basse et au look plus consensuel ont fuité. Et le constructeur est resté très discret sur la question de l'autonomie de la nouvelle Nissan Leaf.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Ce que l'on sait de la nouvelle Nissan Leaf

Nissan promet une Leaf plus moderne et remise au goût du jour. Avec plus de 280 000 unités écoulées depuis 2010, la Leaf est le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde, selon Nissan. Mais aujourd'hui la berline a de nombreux concurrents. Faire peau neuve et améliorer l'autonomie du véhicule permettraient à la Leaf de rester concurrentielle. Nissan présentera cette nouvelle version le 6 septembre au Japon. L'événement pourra être suivi sur les comptes Twitter et Youtube du constructeur.

Le constructeur, peu disert sur la nouvelle Leaf, a publié une photo montrant des phares à led plus modernes. Le véhicule laisse entrevoir une calandre en V, rappelant les autres modèles de la marque. Afin d'améliorer l'aérodynamisme du véhicule pour accroître son autonomie, la nouvelle Leaf sera plus basse, précise encore Nissan. Mais le constructeur reste silencieux sur les performances de la voiture. L'autonomie de la batterie va-t-elle considérablement augmenter ?

Des photos de la nouvelle Nissan Leaf, prises en plein tournage d'un film promotionnel, ont été diffusées sur le site norvégien tv2.no. Ces images confirment le changement de style de l'électrique qui opte pour un look plus consensuel.

Systèmes d'aide à la conduite

Le constructeur japonais a précisé que des systèmes d'aide à la conduite seront intégrés à la nouvelle berline électrique. La technologie ProPILOT Park sera notamment proposée. Grâce à cette technologie le véhicule peut se garer automatiquement et se maintenir dans sa file sur voie rapide de façon autonome. ProPILOT Park assiste aussi le conducteur pour accélérer et freiner. Nissan précise que cette technologie va évoluer dans les années à venir jusqu'à "offrir la possibilité de circuler en milieu urbain, en y gérant les intersections".

La berline électrique sera équipée de la nouvelle technologie e-Pedal. Ce "système permet au conducteur d’accélérer, de décélérer ou de stopper le véhicule" avec la seule pédale d'accélération. Toutefois, la pédale de frein reste fonctionnelle et "permet de freiner de manière plus appuyée". Pour en savoir plus, il faut attendre le 6 septembre.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS