[En images] Ce qu'il ne faut pas rater du Goodwood Festival of speed, la grand-messe des accros de l'auto
Le Goodwood Festival of speed se déroule du 29 juin au 2 juillet, à Goodwood, non loin de Portsmouth en Angleterre. La célèbre course de côte britannique, véritable grand-messe des passionnés d'automobile, verra tout le week-end des bolides que tout oppose s'affronter. Parmi eux, la nouvelle Alpine 110 signera sa première prestation au Royaume-Uni.
Quelle course peut se vanter de réunir sur sa ligne de départ des modèles si différents ? Des Formule 1 aux supercars en passant par les voitures de séries ou les modèles historiques, tout ce qui possède quatre roues et un moteur se donne rendez-vous chaque année à Goodwood, près de Portsmouth en Angleterre, pour la grand-messe de l'automobile. L'édition 2017 de la célèbre course de côte se tient du 29 juin au 2 juillet. Parmi les véhicules phares, les français se tourneront vers l'Alpine 110.
Bien plus qu'une simple course, la nouvelle Alpine fera ses premiers pas au Royaume-Uni lors du festival. Un enjeu important pour l'héritière de la berlinette construite à Dieppe. L'Alpine 110, qui sortira en France à la fin de l'année, devra séduire ses futurs acheteurs outre-Manche qui devront attendre début 2018 pour la conduire. Une première vidéo du modèle a été publiée à l'occasion des essais de la compétition. Le bolide de 252 chevaux s'élancera officiellement dimanche 2 juillet sur la piste et concourra dans la catégorie supercar.
VOS INDICES
source
74.99 -1.21
24 Mars 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
82.8 +0.36
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
141.2 -0.07
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
D'autres françaises feront le show, à l'image de la Renault Zoé e-Sport Concept. La citadine électrique, dans une version repensée pour la course, en surprendra plus d'un. Avec ces deux moteurs électriques, la voiture électrique avale la colline de Goodwood dans un silence absolu, comme le prouve son premier passage sur la piste.
Les amoureux de grosses cylindrées ne seront pas en reste. La Ferrari LaFerrari Aperta sera de la partie. La voiture anniversaire de la marque italienne fera vrombir ses 960 chevaux pour le plaisirs du public. De son côté, la fameuse Audi S4 GTO de 1992 ravira les nostalgiques des championnats de rally. Et si ce modèle n'est pas assez rétro pour vous, les prémices de l'automobile seront représentées par la Mercedes W25 de 1934.
Suivez en direct le Goodwood Festival of speed :
[En images] Ce qu'il ne faut pas rater du Goodwood Festival of speed, la grand-messe des accros de l'auto
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir