Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Bugatti, Lamborghini, Acura Type S... Les cinq modèles les plus attendus au concours d'élégance de Pebble Beach

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Images L'édition 2019 du concours d'élégance de Pebble Beach se déroule le 18 août. La quintessence de l'automobile haut de gamme est à nouveau attendue au rendez-vous.

Les cinq modèles les plus attendus au concours d'élégance de Pebble Beach
Les rumeurs sont insistantes concernant une nouvelle supercar Bugatti à l'édition 2019 du Pebble Beach Concours d'Elegance.
© Bugatti

Avis aux dandys du volant ! Le golf de Monterey (Californie, États-Unis) accueille dimanche 18 août la 69e édition du Pebble Beach Concours d’Elegance. Défilés de vieilles voitures, ventes aux enchères, nouveautés automobiles… Sous le signe du luxe, plusieurs modèles sont particulièrement attendus par les amateurs de belles mécaniques. Avant le début des mondanités, nous avons identifié cinq véhicules qui devraient rayonner sur le fairway.

Une héritière pour la Bugatti EB110 SS ?

Difficile d’imaginer Pebble Beach sans Bugatti. En 2018, le constructeur alsacien y révélait la Bugatti Divo. Les rumeurs sont insistantes concernant une nouvelle supercar. D’autant plus que l’entreprise fête cette année son 110e anniversaire. Pour marquer le coup, elle pourrait dévoiler une héritière de la EB110 Supersport selon The Supercar Blog. Produite en série ultra-limitée, la voiture serait vendue plus chère que la Chiron, soit au-delà de 5 millions d’euros l'unité. Introduite en 1992, l’EB 110 SS disposait d’une puissance de 607 chevaux avec un moteur V12 de 3,5 litres mais nul doute que les capacités de la nouvelle voiture iront au-delà. Ces bruits laissent présager un design assez différent des modèles Chiron, Divo et de La Voiture Noire qui présentent des similitudes.

(Une Bugatti EB 110 SS de 1994. Crédit : Peter Singhof / Sotheby's)

Bugatti devrait également présenter pour la première fois aux États-Unis La Voiture Noire, le véhicule neuf le plus cher du monde à 11 millions d’euros, produit en un exemplaire unique et déjà vendu à un client anonyme. L’engin avait été révélé pour la première fois au salon international de l'automobile de Genève (Suisse) en mars 2019.

Une Lamborghini en série spéciale

Dans les annonces non officielles, Lamborghini pourrait aussi présenter une nouveauté. Le constructeur italien a partagé une image à ses clients via son application mobile. Celle-ci figure le moteur V12 de l’Aventador SVJ, une supercar présentée à Pebble Beach en 2018.

(L'Aventador SVJ de Lamborghini en version standard. Crédit : Lamborghini)

L’image porte le nombre “63”, sans doute une référence à l’année 1963, année de fondation de l’entreprise. Une version limitée à 63 exemplaires de l’Aventador SVJ avait été présentée. Une nouvelle série spéciale est peut-être programmée.

La Pagani Huayara Roadster BC, du jeu vidéo à la réalité

La Pagani Huayara Roadster BC a fait son apparition en 2016 dans le jeu vidéo de course CSR Racing 2. Au Pebble Beach Concours d’Elegance, elle doit devenir une réalité. Le constructeur italien a déjà révélé les images et les caractéristiques techniques du véhicule mais il s’agira de sa première apparition publique.

Avec un moteur V12 biturbo de 6 litres de Mercredes-AMG, la supercar abrite une puissance de 791 chevaux et un couple de 1050 Nm. Elle comporte plusieurs parties en fibre de carbone pour ne peser que 1250 kilos. Elle sera montée sur des pneus Pirelli P Zero Trofeo R conçus spécialement pour ce modèle avec des jantes en alliage d’aluminium monobloc. À 3 millions d’euros l’unité, la voiture sera produite en une série limitée de 40 exemplaires.

Le Type S d’Acura de retour

Acura, la marque haut de gamme du groupe japonais Honda, doit présenter à Pebble Beach la Concept Type S. Un modèle attendu puisque l’appellation Type a été utilisé pour la dernière fois en… 2008, avec l’Acura TL Type S. Elle sacre les voitures les plus sportives de l’entreprise.

Acura n’a pas révélé beaucoup d’informations techniques mais il a déjà partagé des images du concept : une berline à quatre portes au design relativement sobre pour un concept car.

La voiture de Ferdinand Porsche aux enchères

Trichons un peu pour la dernière voiture qui n’est pas une nouveauté. Les ventes aux enchères font partie des événements incontournables de Pebble Beach avec chaque année des petits morceaux du patrimoine automobile se vendant à plusieurs dizaines de millions de dollars. Sotheby’s va notamment proposer une Type 64 de 1939, la deuxième voiture construite par Porsche même si cela s'est passé des années avant la création officielle de l’entreprise en 1948.

(L'ancêtre des voitures Porsche, la Type 64. Crédit : Jack Schroeder ©2019 Courtesy of RM Sotheby's)

Elle a été produite en seulement trois exemplaires et la voiture vendue est décrite comme la première et l’unique survivante de ces trois engins. Elle a été conduite par Ferdinand Porsche himself, fondateur de la marque éponyme et de Volkswagen. L’automobile abritait un moteur quatre cylindres à plat avec une puissance d’environ 50 chevaux. Malgré une histoire scandaleuse (la Type 64 a été commandée par les nazis), la voiture pourrait se vendre à prix d’or.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle