Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[En images] Bugatti dévoile Niniette 66, son premier yacht de luxe

Aurélie M'Bida ,

Publié le , mis à jour le 22/03/2017 À 17H46

Le constructeur de voitures haut de gamme Bugatti se lance dans l'aventure du nautisme. En association avec le constructeur de yacht basé à Monaco Palmer Johnson, il a présenté le premier modèle de sa future gamme de yachts de 50 à 80 pieds.

[En images] Bugatti dévoile Niniette 66, son premier yacht de luxe © Bugatti/Palmer Johnson

Si Rolls-Royce s'est mis à la pêche à la crevette, avec la construction de chalutiers de série dernièrement, son concurrent français Bugatti a préféré rester dans le luxe lorsqu'il a décidé de s'intéresser aux bateaux. Le constructeur de voitures de haut de gamme basé à Molsheim vient en effet d'annoncer la sortie prochaine du Bugatti Niniette 66, un yacht qui sera construit en édition limitée (66 exemplaires). 

Associé à l'architecte et constructeur de yachts Palmer Johnson, le constructeur de bolides a combiné "leur pedigree dans la conception, leur technologie et la performance dans une vision ambitieuse de l'avenir des yachts sportifs", ont-ils annoncé en début de semaine dernière. Inspiré du Bugatti Chiron, le résultat de cette combinaison donne le Bugatti Niniette 66.

Retour dans le nautisme

Fabricant des voitures parmi les plus rapides au monde, la filiale française du groupe Volkswagen était également autrefois un constructeur de bateaux. Notamment en 1930, lorsqu'il a créé un bateau à moteur unique commandé par le prince Carlo Maurizio Ruspoldi, son fondateur Ettore Bugatti l'a baptisé la Niniette (du surnom donné à sa plus jeune fille Lidia).

Comme on peut s'y attendre avec un Palmer Johnson, la coque stabilisée du Niniette 66 permet d'allier vitesse et efficacité, ainsi qu'un très haut niveau de confort à bord.

La finesse de la coque principale permet également à ce yacht d'atteindre des vitesses plus élevées avec une plus faible puissance d'entrée et moins de carburant consommé, précisent les constructeurs.  Accédant à une vitesse maximale de 44 nœuds (81 km/h), avec un tirant d'eau de 0,83 mètres, on ne peut pas dire que ce soit une fusée mais le modèle reste idéal "pour une croisière dans les Caraïbes"…juste le temps d'un week-end.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

22/03/2017 - 15h31 -

Bonjour, il y a une erreur dans votre article. "Pet name" signifiant surnom en anglais, la Niniette était le surnom de la fille d'Ettore Bugatti et non celui de son animal domestique.
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle