[En images] Blue Origin livre sa maquette d’atterrisseur à la Nasa pour retourner sur la Lune en 2024
Blue Origin a livré sa première maquette technique d’atterrisseur lunaire à la Nasa. Le projet pourrait être sélectionné par l’agence spatiale américaine pour transporter des astronautes sur la Lune en 2024.
Blue Origin fait partie des favoris pour participer au prochain voyage habité sur la Lune. L’entreprise pourrait bien développer l’atterrisseur qui transportera des astronautes vers la surface lunaire en 2024. Avant cela, la société du multi-milliardaire Jeff Bezos doit convaincre la Nasa. Jeudi 20 août, elle a livré une première maquette technique de son projet à l’agence spatiale américaine.
Une “National Team” menée par Blue Origin
Blue Origin ne travaille pas seul sur ce chantier. L’entreprise a composé une “National Team” avec des acteurs américains historiques du spatial : Lockheed Martin, Northrop Grumman et Draper. Outre cette équipe, la Nasa avait sélectionné en avril deux autres groupes pour travailler sur le design de l’atterrisseur lunaire : un consortium mené par Dynetics et SpaceX qui mise sur sa fusée Starship en développement pour aller sur la Lune.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
SUR LE MÊME SUJET
- [En images] Quelles sont les entreprises sélectionnées par la NASA pour son retour sur la Lune en 2024
- [Vidéo] Comment fonctionne le système de propulsion du vaisseau spatial Orion, à destination de la Lune
- Airbus remporte le contrat du troisième module de service européen d’Orion, sur la Lune en 2024