Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[En images] Blue Origin dévoile des photos de sa capsule New Shepard

Léna Corot ,

Publié le , mis à jour le 30/03/2017 À 08H10

Envie d'admirer les étoiles depuis le ciel ? Blue Origin dévoile les premières images de sa capsule New Shepard devant emmener des touristes en vols suborbitaux. La société de Jeff Bezos prévoit les premiers vols commerciaux à bord de sa New Shepard pour 2018.

[En images] Blue Origin dévoile des photos de sa capsule New Shepard
Jeff Brezos prévoit les premiers vols commerciaux dès 2018.
© Blue Origin - CC

Il n’y a pas que SpaceX et sa capsule Dragon a vouloir envoyer des touristes dans l’espace, Blue Origin est aussi dans la course avec sa capsule New Shepard. La société fondée par le milliardaire Jeff Bezos a dévoilé les premières images de sa future capsule New Shepard. Cette dernière doit emmener des touristes dans l’espace.

Les sièges sont noirs et inclinés vers l’arrière. Grâce aux différentes "fenêtres" composant la capsule, les passagers pourront admirer à leur guise la vue depuis un vol suborbital. Blue Origin affirme même que ce sont les plus grandes fenêtres jamais fabriquées pour l’espace...

Pour permettre à cette capsule d’effectuer des vols suborbitaux, Blue Origin utilisera sa fusée New Shepard. Comme le Falcon 9 de SpaceX, Blue Origin veut réutiliser le lanceur de sa fusée. Pour l’instant, la société de Jeff Bezos effectue toute une batterie de tests. Récemment, elle a réussi a récupérer avec succès sa capsule, inhabitée pour le test, lors d’une éjection d’urgence.

La société de Jeff Bezos souhaite effectuer les tests avec des pilotes d’essai fin 2017 et développer le tourisme spatial en 2018.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle