Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Avec l'ID Vizzion, Volkswagen dévoile un concept-car de berline de luxe électrique

Léna Corot , ,

Publié le

Images Autonome et électrique le nouveau concept-car de Volkswagen, l'ID Vizzion, se place sur le même segment que la Tesla Model S : les berlines de luxe. Ce nouveau concept-car, qui sera présent au salon de Genève, détonne par son intérieur sans volant ni commandes visibles.

[En images] Avec l'ID Vizzion, Volkswagen dévoile un concept-car de berline de luxe électrique
L'ID Vizzion sera visible au stand Volkswagen à l'occasion du salon de Genève.
© Volkswagen/DR

Volkswagen dévoile les premières images de son nouveau concept-car de berline haut de gamme électrique et autonome : l'ID Vizzion. Ce véhicule qui vient compléter la gamme de modèles ID sera visible pour la première fois du 8 au 18 mars à l'occasion de salon de Genève. Du compact électrique à la berline de luxe, ses modèles de la gamme ID sont présents sur différents secteurs avec la compact ID, le monospace ID Buzz, le SUV ID Cross, et désormais la berline ID Vizzion.

Le véhicule fait 5,11 mètres de long et délivre une puissance de 225 kW pour une vitesse de pointe de 180 km/h, annonce Volkswagen. Le constructeur ajoute que son véhicule dispose d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 665 kilomètres grâce au "système de freinage à récupération d'énergie". Avec cette berline de luxe électrique et autonome, Volkswagen se place sur le même secteur que le Model S. Mais parviendra-t-il a à concurrencer le véhicule de Tesla qui est déjà en vente ?

L'intérieur étonnant de l'ID Vizzion

L'ID Vizzion détonne surtout par son intérieur. On y aperçoit ni volant ni commandes visibles. Pour la première fois Volkswagen présente donc un concept-car totalement autonome et exploite au maximum ce potentiel. Le véhicule quatre places se conduite tout seul, "laissant aux passagers la possibilité d'organiser leur temps libre pendant le trajet", explique simplement Volkswagen. Les passagers peuvent communiquer avec le véhicule à l'aide de commandes vocales ou gestuelles, ajoute le constructeur.

Crédit : Volkswagen/DR

Volkswagen, qui souhaite introduire plus d'une vingtaine de véhicules électrique d'ici à 2025, précise que son véhicule compact électrique ID sera lancé en 2020, suivi par le SUV ID Crozz et l'ID Buzz.

Crédit : Volkswagen/DR

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus