[En images] Avec l'ID Vizzion, Volkswagen dévoile un concept-car de berline de luxe électrique

Autonome et électrique le nouveau concept-car de Volkswagen, l'ID Vizzion, se place sur le même segment que la Tesla Model S : les berlines de luxe. Ce nouveau concept-car, qui sera présent au salon de Genève, détonne par son intérieur sans volant ni commandes visibles.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Avec l'ID Vizzion, Volkswagen dévoile un concept-car de berline de luxe électrique
L'ID Vizzion sera visible au stand Volkswagen à l'occasion du salon de Genève.

Volkswagen dévoile les premières images de son nouveau concept-car de berline haut de gamme électrique et autonome : l'ID Vizzion. Ce véhicule qui vient compléter la gamme de modèles ID sera visible pour la première fois du 8 au 18 mars à l'occasion de salon de Genève. Du compact électrique à la berline de luxe, ses modèles de la gamme ID sont présents sur différents secteurs avec la compact ID, le monospace ID Buzz, le SUV ID Cross, et désormais la berline ID Vizzion.

Le véhicule fait 5,11 mètres de long et délivre une puissance de 225 kW pour une vitesse de pointe de 180 km/h, annonce Volkswagen. Le constructeur ajoute que son véhicule dispose d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 665 kilomètres grâce au "système de freinage à récupération d'énergie". Avec cette berline de luxe électrique et autonome, Volkswagen se place sur le même secteur que le Model S. Mais parviendra-t-il a à concurrencer le véhicule de Tesla qui est déjà en vente ?

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'intérieur étonnant de l'ID Vizzion

L'ID Vizzion détonne surtout par son intérieur. On y aperçoit ni volant ni commandes visibles. Pour la première fois Volkswagen présente donc un concept-car totalement autonome et exploite au maximum ce potentiel. Le véhicule quatre places se conduite tout seul, "laissant aux passagers la possibilité d'organiser leur temps libre pendant le trajet", explique simplement Volkswagen. Les passagers peuvent communiquer avec le véhicule à l'aide de commandes vocales ou gestuelles, ajoute le constructeur.

Crédit : Volkswagen/DR

Volkswagen, qui souhaite introduire plus d'une vingtaine de véhicules électrique d'ici à 2025, précise que son véhicule compact électrique ID sera lancé en 2020, suivi par le SUV ID Crozz et l'ID Buzz.

Crédit : Volkswagen/DR

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS