Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Audi PB 18 e-tron, BMW Z4 M40i, Pininfarina PF0… les 5 modèles les plus attendus au concours d'élégance de Pebble Beach

Cédric Soares , , , ,

Publié le

Images A l’occasion de l’édition 2018 du Pebble Beach Concours qui débutera le 24 août en Californie (Etats-Unis), les constructeurs de voitures premium de luxe et de sport vont dévoiler de nouveaux modèles. Voici les cinq voitures qui devraient faire sensation.

[En images] Audi PB 18 e-tron, BMW Z4 M40i, Pininfarina PF0… les 5 modèles les plus attendus au concours d'élégance de Pebble Beach
Audi va présenter un nouveau concept de voiture de sport électrique PB 18 e-tron au Pebble Beach Concours d'Elegance 2018
© Audi

Chaque année, tout le faste de la planète automobile se donne rendez-vous, le troisième weekend du mois d’août à Monterey en Californie (Etats-Unis). À l’occasion du Pebble Beach Concours d’Elegance (en français dans le texte), les constructeurs premium rivalisent de luxe, de design et de puissance au moment de révéler leurs derniers concepts et modèles. Le millésime 2018, qui débutera vendredi 24 août, ne dérogera pas à la tradition. Voici cinq modèles qui devraient marquer l’édition 2018.

Audi PB 18 e-tron

Audi a décidé de faire dans la simplicité pour son nouveau concept… en tout cas pour son nom. Dans un communiqué le constructeur Allemand explique que le nom PB 18 e-tron du véhicule fait référence aux initiales de l’événement pour les deux lettre et à l’édition pour le nombre.

Pour le reste le mystère reste quasiment entier. La marque aux anneaux indique juste qu’il s’agit “d’une étude de style pour une future voiture de sports épurée” et que le véhicule sera électrique. Le nouveau bureau de style de l’Allemand de Malibu en Californie (Etats-Unis) en a assuré le développement.


La Audi PB 18 e-tron ©Audi

En mettant de côté la voiture de course hybride Audi R18 e-tron, il s’agira du troisième modèle à reprendre l’appellation à la consonnance singulière pour les francophones. Le SUV e-tron quattro, révélé au salon de l’automobile de Francfort (Allemagne) en 2015 arrivera sur les routes fin 2018. Dévoilé deux ans plus tard au salon de Shanghai 2017, la voiture de sport GT Audi e-tron Sportback devrait quant à elle sortir en 2019.

BMW Z4 M40i

BMW va dévoiler la troisième génération du roadster Z4 à l’occasion du Pebble Beach Concours d’Elegance. Les dernière images livrées par le constructeur remontent à fin juin 2018 lors d’une séance de tests dans le Sud de la France, sur le circuit de Miramas (Bouches-du-Rhône). Depuis plusieurs autres clichés ont fuité sur internet.


Le roadster BMW Z4 lors des séance d'essai sur le circuit de Miramas en juin 2018 ©BMW

On peut voir que la future version de série reprend en grande partie le design du concept Z4 présenté l’année dernière à Pebble Beach. Peu de détails ont filtrés sur la fiche technique si ce n’est que le véhicule sera équipé d’un moteur 6-cylindres en ligne et de jantes 20 pouces.

Mercedes Showcar

Troisième constructeur allemand à faire le déplacement pour le concours, Mercedes c’est contenté d’un tweet sybillin pour annoncer sa venue. Sur la vidéo Gorden Wagener esquisser le croquis du showcar qui sera présenté.

Lors de la précédente édition, la marque à l’étoile avait dévoilé la Maybach 6 cabriolet.

Pininfarina PF0

Le studio de design italien Pininfarina a annoncé en avril 2018 devenir un constructeur de voitures électriques de luxe à part entière. La nouvelle marque Automobili Pininfarina va présenter au public son premier modèle, une hypercar nommée PF0.


Le supercar F0 de Automobili Pininfarina ©Automobili Pininfarina

La barre a été fixé haut niveau performances avec une accélération de 0 à 100 km/h en 2 secondes et une vitesse maximale au dessus des 400 km/h. Les équipes tablent sur un début de production en 2020 pour de petites séries et une prix aux alentours de 2 millions d’euros.

Bugatti Divo

A peine deux ans après la présentation de la Bugatti Chiron au salon de Genève 2016, le constructeur alsacien, filiale du groupe Volkswagen, a annoncé en juillet 2018, une nouvelle supercar, la Bugatti Divo.

Alors que le devancière était un monstre de performances pures, la marque annonce “un modèle ultra-performant résolument axé sur la maniabilité et la dynamique de conduite”, dans un communiqué de presse. Le véhicule “bénéficiera d’un comportement dynamique exceptionnel grâce à sa légèreté, sa maniabilité, sa déportance accrue et sa formidable puissance d’accélération”, indique le document.

Aucune date de lancement n’est encore annoncée mais la production sera limitée à 40 exemplaires alors que celle de la Chiron à 500 unités. Le prix sera quant à lui de 5 millions d’euros.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle