Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Audi e-Tron GT, nouveau Combi, Jeep Gladiator... Les voitures stars du salon de Los Angeles

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Vidéo Le Los Angeles Auto Show a débuté le 30 novembre aux États-Unis. Une fois encore, le salon automobile américain prouve qu'il est un incontournable pour les constructeurs automobiles. Ceux-ci n'ont pas été avares en nouveautés. Sélection en images des véhicules les plus importants de cette édition 2018.

[En images] Audi e-Tron GT, nouveau Combi, Jeep Gladiator... Les voitures stars du salon de Los Angeles
Le Los Angeles Auto Show a débuté le 30 novembre aux États-Unis.
© Porsche

Le salon automobile de Los Angeles a lieu du 30 novembre au 9 décembre aux États-Unis. Lors des journées professionnelles, l’événement a confirmé son importance avec un grand nombre de véhicules dévoilés en première mondiale. Peu présentes sur le marché américain, les entreprises françaises étaient presque inexistantes parmi les exposants. Les stands des constructeurs allemands ont en revanche rencontré un certain succès. Récapitulatif en images des véhicules marquants du salon.

Les stars du salon

L'e-tron GT concept d'Audi

(Crédit : AUDI AG)

Après le SUV e-tron et la supercar PB18 e-tron, la nouvelle voiture de la gamme électrique d’Audi était très attendue. Le constructeur allemand a révélé l’e-tron GT concept, une sportive qui devrait entrer en production dès 2020. Avec 590 chevaux, le véhicule passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et peut atteindre 240 km/h. Côté batterie, il compte une autonomie de 400 kilomètres et a une fonction de charge rapide pour grimper à 320 kilomètres d’autonomie en 20 minutes.

(Crédit : AUDI AG)

Petit plus du concept car : un intérieur vegan réalisé grâce à du cuir synthétique ou encore des filets de pêche recyclés. Une façon d’insister sur les qualités “vertes” de l’automobile.

La Porsche 911 huitième génération

(La Porsche 911 Carrera 4S (992). Crédit : Porsche)

Sept ans après la septième génération, Porsche a présenté la nouvelle version du modèle Porsche 911. Ligne athlétique, assistance de conduite et nouveaux dispositifs numériques sont au rendez-vous. Lire notre article de présentation sur la nouvelle Porsche 911.

Le Vision iNext de BMW

(Crédit : BMW)

BMW a présenté à Los Angeles le Vision iNext, un concept car autonome, connecté et électrique qui doit inspirer un véhicule de série dès 2021. Lire notre article sur les technologies de cette voiture au design intérieur très atypique.

Les autres véhicules marquants du salon AutoMobility LA

La Volkswagen Beetle Final Edition

(La Beetle Final Edition version cabriolet. Crédit : Volkswagen)

Alors qu’elle a déjà quitté l’Europe, la Coccinelle de Volkswagen fait ses adieux aux États-Unis. Appelée Beetle outre-Atlantique, sa "Final Edition" débarquera en 2019 en deux coloris spéciaux : safari uni et bleu clair, avec une capote marron pour le cabriolet. Autre distinction, le sigle "Beetle" sera également présent sur le hayon. Un seul moteur sera proposé : le 2.0 TSI de 176 ch, avec une boîte automatique à six rapports. Les tarifs seront compris entre 23 045 et 27 295 dollars (environ 20 000 et 24 000 euros).

Le van Volkswagen I.D. Buzz Cargo "Pikes Peak"

En référence à la victoire de son véhicule électrique à Pikes Peak, Volkswagen a décoré son van de blanc et de bleu. Le tracé de l’épreuve a été dessiné à l’arrière, et l’intérieur aménagé comme celui d’un véhicule de support. Le véhicule reste similaire à un I.D. Buzz Cargo classique, avec un moteur électrique de 204 ch et une batterie allant de 48 à 111 kWh, pour une autonomie de 320 à 550 km et une vitesse de pointe de 160 km/h. La production en série doit débuter en 2022.

La Mercedes-Benz AMG GT R PRO

Présentée comme la "version ultime" de l’AMG GT R, la « PRO » sera produite en série limitée. Le moteur V8 4.0 l de 585 ch n’a pas changé, tout comme les performances. Toujours 100 km/h en 3,6 secondes, et une vitesse de pointe de 318 km/h. Seul l’aspect a été modifié, pour améliorer l’aérodynamisme et alléger les masses, ce qui laisse tout même espérer de meilleures performances. Il faudra désormais attendre, d’autant que le tarif n’a pas encore été communiqué.

La Jeep Gladiator

(Crédit :  Joe Wilsssens Photography, Inc.)

Les constructeurs américains étaient naturellement bien représentés sur le salon. Pour la première fois depuis 26 ans, Jeep dévoile un nouveau pick-up. Basé sur la version cinq portes du Wrangler Unlimited, il reprend une carrosserie quasi similaire, plus longue de 30 centimètres, pour une longueur totale de 5,18 mètres et une capacité de chargement de 725kg. Le toit peut être enlevé. Deux motorisations devraient proposées : un V6 3.6 Pentastar en essence et un V6 3.0 en diesel. Pour la commercialisation, il faudra attendre 2020.

Le Rivian R1T

Petit nouveau, l’américain Rivian vient de voler la première place à Tesla pour ce qui est des pick-up électriques. L’aspect plutôt classique cache une surprise : une fois ouvert, le capot comporte un coffre de 330 litres. L’absence de transmission libère 350 autres litres de rangement, et la benne accepte 800 kg de plus. Les quatre moteurs sont placés dans chaque roue. Trois versions seront proposées, avec une batterie de 105, 135 ou 180 kWh, pour respectivement 407, 764 ou 709 chevaux et 370, 482 et 643 kilomètres d’autonomie. Véritable bolide, la version la plus puissante atteindra 100 km/h en 3 secondes. Vendu à partir de 61 000 dollars (environ 54 000 euros), le pick-up n’est pas attendu avant fin 2020.  

Les technologies aperçues au salon automobile de Los Angeles

Les suspensions du SUV GLE de Mercedez-Benz

En plus de sa voiture sportive, Mercedes-Benz a présenté une version améliorée de son SUV GLE pour 2020. Sur la version 450 4Matic, le véhicule pourra être doté du système de suspension intelligent “E-Active Body Control”. Dans une vidéo, le constructeur allemand a présenté l’un des avantages de sa technologie : elle permet de désembourber le véhicule en le faisant sautiller sur ses quatre roues. Pour le spectacle, Mercedes-Benz a également fait danser le véhicule lors de sa conférence de presse...

L'interminable écran de bord de la M-Byte de Byton

La start-up chinoise Byton a présenté son prototype de SUV électrique et autonome M-Byte. Un caractéristique du véhicule a particulièrement marqué les visiteurs : son immense écran en guise de tableau de bord qui mesure quelque 124 centimètres sur 25. La voiture doit être lancée en Chine en 2019 et devrait arriver sur les marchés étrangers en 2020.  

Le capteur LiDAR de Volvo et Luminar

Volvo a fait un choix risqué pour le salon automobile : venir sans voiture et présenter à la place des technologies et des services. En collaboration avec la start-up Luminar, le constructeur a dévoilé un nouveau type de capteur LiDAR ambitieux. Lire notre article sur Volvo et son stand particulier.

Simon Chodorge à Los Angeles, avec Rémi Amalvy

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle