[En images] Audi complète sa famille A5 avec la nouvelle version cabriolet

Le constructeur allemand a dévoilé sa nouvelle A5 cabriolet. Désormais, la gamme A5 est complète après la présentation des versions coupé en juin dernier et Sportback lors du Mondial de l’Automobile. Le modèle sera commercialisé au printemps 2017.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Audi complète sa famille A5 avec la nouvelle version cabriolet

La famille A5 est désormais complète. En juin, Audi annoncé une nouvelle version de son coupé. La version Sportback (5 portes) a été annoncée lors du Mondial de l’Automobile de Paris. Moins d’un mois après, c’est au tour de la version cabriolet de l’Audi A5 de se dévoiler.

L’intégration du Virtual Cockpit

La deuxième génération du cabriolet allemand s’annonce plus sportive que la précédente. Les phares perdent en rondeur, la calandre devient plus grande et plus basse, et les lignes de carrosserie se tendent.

Pour l’intérieur, les changements viennent essentiellement du tableau de bord. Comme les modèles présentés récemment par le constructeur allemand, l’A5 cabriolet disposera de la dalle numérique Virtual Cockpit derrière son volant et d’un écran de 8,3 pouces sur le tableau de bord.

Comme toujours, Audi reste fidèle à la capote en toile, dont le déploiement est entièrement automatisé. Il faudra compter 15 secondes à l’ouverture et 18 à la fermeture. Des opérations qui pourront être réalisée lors de la conduite jusqu’à 50 km/h.

Une version sport dès sa sortie

Un moteur essence (252 ch) et deux diesels (190 ch et 218 ch) seront disponibles. Deux autres motorisations viendront s’ajouter par la suite : un moteur essence 2.0 TFSI de 190 chevaux et un moteur diesel 3.0 TDI de 286 ch.

Mais une version sportive accompagnera l’Audi A5 cabriolet : la S5 cabriolet. Elle sera équipée d’un moteur essence V6 3.0 TFSI de 354 chevaux. Bien que la vitesse sera limitée à 250 km/h par un système électronique mais passera de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.

Les deux versions entreront sur le marché au printemps 2017 pour un prix de 49 350 euros pour l’A5 cabriolet et de 67 800 euros pour la S5 cabriolet.

Découvrez l'Audi A5 cabriolet en vidéo :

0 Commentaire

[En images] Audi complète sa famille A5 avec la nouvelle version cabriolet

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Nouveau

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Auto et économie circulaire

Auto et économie circulaire

Dans ce nouvel épisode du podcast La Fabrique, Julie Thoin-Bousquié revient sur la prise en compte des enjeux d'économie circulaire dans l'automobile. En toile de fond, l'impératif de...

Écouter cet épisode

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 06/12/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS