Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Audi complète sa famille A5 avec la nouvelle version cabriolet

Pierre Monnier , ,

Publié le

Images Le constructeur allemand a dévoilé sa nouvelle A5 cabriolet. Désormais, la gamme A5 est complète après la présentation des versions coupé en juin dernier et Sportback lors du Mondial de l’Automobile. Le modèle sera commercialisé au printemps 2017.

[En images] Audi complète sa famille A5 avec la nouvelle version cabriolet © AUDI AG

La famille A5 est désormais complète. En juin, Audi annoncé une nouvelle version de son coupé. La version Sportback (5 portes) a été annoncée lors du Mondial de l’Automobile de Paris. Moins d’un mois après, c’est au tour de la version cabriolet de l’Audi A5 de se dévoiler.

L’intégration du Virtual Cockpit

La deuxième génération du cabriolet allemand s’annonce plus sportive que la précédente. Les phares perdent en rondeur, la calandre devient plus grande et plus basse, et les lignes de carrosserie se tendent.

Pour l’intérieur, les changements viennent essentiellement du tableau de bord. Comme les modèles présentés récemment par le constructeur allemand, l’A5 cabriolet disposera de la dalle numérique Virtual Cockpit derrière son volant et d’un écran de 8,3 pouces sur le tableau de bord.

Comme toujours, Audi reste fidèle à la capote en toile, dont le déploiement est entièrement automatisé. Il faudra compter 15 secondes à l’ouverture et 18 à la fermeture. Des opérations qui pourront être réalisée lors de la conduite jusqu’à 50 km/h.

Une version sport dès sa sortie

Un moteur essence (252 ch) et deux diesels (190 ch et 218 ch) seront disponibles. Deux autres motorisations viendront s’ajouter par la suite : un moteur essence 2.0 TFSI de 190 chevaux et un moteur diesel 3.0 TDI de 286 ch.

Mais une version sportive accompagnera l’Audi A5 cabriolet : la S5 cabriolet.  Elle sera équipée d’un moteur essence V6 3.0 TFSI de 354 chevaux. Bien que la vitesse sera limitée à 250 km/h par un système électronique mais passera de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.

Les deux versions entreront sur le marché au printemps 2017 pour un prix de 49 350 euros pour l’A5 cabriolet et de 67 800 euros pour la S5 cabriolet.

Découvrez l'Audi A5 cabriolet en vidéo :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle