Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Aston Martin dévoile la DBS Superleggera, nouvelle tête de file de ses Super GT

Simon Chodorge , ,

Publié le

Images Aston Martin, la célèbre marque anglaise de voitures de luxe, a révélé le 26 juin une nouvelle Super GT. Baptisée la DBS Superleggera, elle doit être livrée à partir du troisième trimestre 2018.

[En images] Aston Martin dévoile la DBS Superleggera, nouvelle tête de file de ses Super GT
Aston Martin a dévoilé le 26 juin la DBS Superleggera.
© Dominic Fraser

Aston Martin a dévoilé mardi 26 juin un nouveau véhicule : la DBS Superleggera. Après la Vanquish S révélée en novembre 2016,cette voiture va devenir le porte-drapeau des modèles Super GT de la marque anglaise. Le coupé associe deux noms historiques d’Aston Martin : la dénomination DBS apparue en 1967 et plus récemment en 2006 pour la DBS V12 ; la marque du carrossier italien Carrozzeria Touring Superleggera déjà associée aux DB4, DB5 et DB6.

La DBS Superleggera est équipée d’un moteur V12 5,2 litres biturbo, inauguré en 2016 avec la DB11. Elle a 725 chevaux sous le capot contre 580 pour la Vanquish S. Elle atteint ainsi une vitesse de pointe de 340 km/h et passe de 0 km/h à 100 km/h en 3,4 secondes. La voiture comporte une boîte de vitesses automatique à 8 rapports fabriquée par ZF.

Le véhicule s’appuie sur une structure légère en aluminium apparue également sur la DB11 pour la première fois. Il compte 4,71 mètres de longueur, 2,14 mètres de largeur et 1,28 mètre de hauteur pour un poids de 1 693 kilos.

D’un point de vue technologique, la DPS Supperleggera sera équipée d’une caméra à 360 degrés avec capteurs et de Park Assist. Au centre du tableau de bord, un écran LCD flottant de 8 pouces est compatible avec le Bluetooth et intègre un port USB.

Pour l’instant la marque a seulement révélé le prix du véhicule en Allemagne, aux États-Unis et au Royaume-Uni. En Allemagne, la DPS Superleggera sera vendue 274 995 euros. Les livraisons doivent commencer au troisième trimestre 2018. Une version volante doit également être révélée en 2019.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle