[En images] Aston Martin célèbre les 50 ans du Concorde avec une édition spéciale de sa DBS Superleggera
Aston Martin s’est associé à la compagnie British Airways pour réaliser une édition spéciale de la DBS Superleggera dédiée au Concorde, dont le premier vol a eu lieu il y a cinquante ans.
L’aéronautique inspire Aston Martin. Après la Vanquish S Red Arrows Edition (aux couleurs de la RAF, la patrouille acrobatique de l’Armée de l’air anglaise), la Vantage Blades Edition et la V12 Vantage S Spitfire 80 (référence à l’avion emblématique de la deuxième guerre mondiale), la marque anglaise dévoile une édition limitée du coupé sportif DBS Superleggera. Il est dédié à l’avion supersonique franco-britannique Concorde, dont le premier vol a eu lieu il y a 50 ans.
VOS INDICES
source
Ce modèle produit à dix exemplaires a été conçu en partenariat avec la compagnie British Airways. Les designers d’Aston Martin Q, une équipe spécialisée dans la personnalisation des modèles de la marque, ont semé une multitude de petits détails qui font référence à l’avion supersonique.
A l’extérieur, on peut distinguer la forme caractéristique du Concorde sur le toit en fibre de carbone. Les logos de British Airways, notamment le blason "Speedmarque", sont visibles sur la carrosserie.
A l’intérieur, les codes graphiques du Concorde sont repris sur les pare-soleil, le pavillon, les tapis. Les palettes de changement de vitesses ont été fabriquées à partir de titane issu de lames de compresseur Concorde.
La marque indique qu’une partie du produit de la vente de chaque voiture sera reversée à l'Air League Trust, une organisation à but non lucratif qui propose des cours d’aéronautique aux enfants et leur offre un soutien pour travailler dans l'ingénierie.
SUR LE MÊME SUJET
[En images] Aston Martin célèbre les 50 ans du Concorde avec une édition spéciale de sa DBS Superleggera
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir