Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Aston Martin AM-RB 001 ou Renault Trezor, nos coups de coeur de l'exposition Concept cars

Léna Corot , , ,

Publié le

Images La fashion-week de l'automobile est à Paris. Du 1er au 5 février, les concept cars s'exposent devant l'hôtel des Invalides à l'occasion de l'exposition Concept cars & Design automobile. Ici c'est le style et la beauté des voitures qui sont à l'honneur. L'Usine Nouvelle vous fait découvrir ses coups de coeurs.

[En images] Aston Martin AM-RB 001 ou Renault Trezor, nos coups de coeur de l'exposition Concept cars
La TREZOR, le nouveau concept car de Renault.
© Léna Corot - DR

Le plus beau conept-car de l’année 2016 : la Renault Trezor

Présentée lors du Mondial de l’Auto 2016 à Paris, la Renault Trezor vient de remporter le prix du « plus beau concept-car de l’année 2016 » lors de ce Festival Automobile International. Effectivement la coupé électrique deux places de chez Renault détonne. Ses vitres et son intérieur rouge contrastent avec sa teinte métallique. Malgré ses lignes simples, la Trzeor a un style affirmé lui permettant de rivaliser avec les plus célèbres sportives. L’originalité ? Son unique porte qui s’ouvre par le haut. Comme avec les voitures de courses classiques, il faut ainsi enjamber les flancs de la carrosserie pour pénétrer dans la voiture. Renault le répète, son concept-car préfigure les futurs modèles de la marque. On a hâte !

Le premier SUV 100 % électrique de Jaguar : l’I-Pace

La marque de luxe britannique Jaguar, se lance dans l’électrique. Avec l’I-Pace, son concept-car présenté ?, Jaguar souhaite concurrencer le haut de gamme de ce secteur. Son SUV affiche en effet 500 kilomètres d’autonomie en cycle européen NEDC. Si la Jaguar I-Pace ressemble à un compacte, le concept-car est un SUV disposant d’un design le rapprochant même d’une super-car. La Jaguar I-Pace développe une puissance de 400 chevaux et 700Nm de couple, et peut donc passer de 0 à 96km/h en 4 secondes. La version série de ce SUV devrait être présentée lors du Salon de Francfort en septembre 2017.

La performante : l’Aston Martin AM-RB 001

Créée en collaboration entre le constructeur de voitures de luxe Aston Martin et le Red Bull Racing, l’AM-RB 001 affiche un rapport poids puissance de 1 kg pour 1 ch. Elle devrait pouvoir passer le 0-320-0km/h en 15 secondes. Les lignes de l’hyper-car sont fluides, et cette dernière ne dispose pas de retroviseurs. La commercialisation est prévues pour 2018 et seuls 150 exemplaires seront vendus complétés par 25 exemplaires d’une version piste.

Le luxe à la française : la Citroën CXPERIENCE

La berline aux lignes aérodynamiques est une hybride fonctionnant grâce à un moteur essence de 150 à 200 ch et à l'énergie générée par le moteur électrique de 80 kW. La berline bicorps peut également rouler en 100% électrique pour une autonomie de 60 kilomètres en usage urbain. Sur autoroute, le moteur thermique prend le relais et propose une puissance cumulée de 300 ch. Les mensurations de la berline impressionnent : 4,85 mètres de long pour 2 mètres de large. La Cxperience préfigure le futur haut de gamme de chez Citroën, avec un intérieur misant sur le confort.

Le design affirmé : la Citroën DS E-Tense

Dévoilée lors du Salon de Genève en mars 2016, la DS E-Tense ne cesse pas de surprendre par son design agressif et ses courbes affirmées. Citroën l’a déclaré à plusieurs reprises, ses formes préfigurent celles des modèles futurs. Elle ne dispose pas de lunette arrière, il faut donc compter sur la caméra de recul et le rétroviseur écran. Côté performance, la Citroën DS E-Tense dispose d’un moteur électrique développant 402 chevaux et 516 Nm de couple. De quoi effectuer le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes avec une vitesse de pointe fixée à 250 km/h. En cycle mixte, l'autonomie des batteries lithium-ion est affichée à 310 kilomètres et à 360 kilomètres en cycle urbain.


La sportive : l’Opel GT Concept

L’Opel GT Concept dévoilée début 2016 a connu son premier bain de foule au Mondial de Genève. Ce nouveau concept car puise son inspiration de la célèbre Experimental GT de 1965. Tout comme cette dernière, l’Opel GT a un long capot et pas de coffre. Elle a des formes épurées, comme d’autres concept car, et n’a ni poignée de porte ni rétroviseur extérieur. Ce coupé sport dispose donc d’un design aérodynamique.

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus