Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[En images] Airbus testera sa "voiture volante" électrique Vahana d'ici la fin de l'année

Aurélie M'Bida , , , ,

Publié le

Le premier vol du concept lancé par le groupe Airbus, Vahana, qui est élaboré au sein de A3, le centre de recherche d’Airbus basé dans la Silicon Valley, devrait intervenir au mois de décembre.

[En images] Airbus testera sa voiture volante électrique Vahana d'ici la fin de l'année © Vahana Aero

Airbus avance à grand pas sur son projet d'avions électriques à décollage et à atterrissage verticaux - communément (et injustement) connus sous le nom de "voiture volante". Le géant européen de l'aéronautique a publié lundi 13 novembre une série de photos de son projet Vahana, montrant son équipe travailler sur un véhicule à un seul siège et à rotor.

L'équipe du projet Vahana; crédit: Vahana Aero

Le PDG d'Airbus a déclaré en 2016 vouloir construire une flotte d'avions électriques, autonomes et multirotor VTOL pouvant être utilisés pour voler de toit en toit dans les mégapoles où la circulation est souvent à l'arrêt. Le projet a été lancé au début de l'année 2016 comme l'une des premières activités de A³ (prononcé "A-cubed"), sa filiale de Silicon Valley. Depuis lors, la société a signalé des mises à jour régulières, y compris un concept vidéo de l'expérience utilisateur.

Emballage du concept Vahana à l'usine de Santa Clara (Californie) pour son transport; crédit : Vahana Aero

Dans son post du blog Vahana Aero, A³ annonce qu'un démonstrateur grandeur nature est actuellement en production, avec pour objectif de prendre son envol d'ici la fin de l'année. Le prototype a récemment été déplacé de la Californie vers un nouveau centre d'essais en vol à Pendleton, en Oregon, où il effectuera sa première démonstration. La filiale d'Airbus a déclaré qu'une version prête pour la production devrait sortir d'ici à 2020.

Installation des moteurs, dans le hangar de l'usine de Pendleton (Oregon); crédit : Vahana Aero

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus