[En images] Airbus testera sa "voiture volante" électrique Vahana d'ici la fin de l'année

Le premier vol du concept lancé par le groupe Airbus, Vahana, qui est élaboré au sein de A3, le centre de recherche d’Airbus basé dans la Silicon Valley, devrait intervenir au mois de décembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Airbus testera sa

Airbus avance à grand pas sur son projet d'avions électriques à décollage et à atterrissage verticaux - communément (et injustement) connus sous le nom de "voiture volante". Le géant européen de l'aéronautique a publié lundi 13 novembre une série de photos de son projet Vahana, montrant son équipe travailler sur un véhicule à un seul siège et à rotor.

L'équipe du projet Vahana; crédit: Vahana Aero

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le PDG d'Airbus a déclaré en 2016 vouloir construire une flotte d'avions électriques, autonomes et multirotor VTOL pouvant être utilisés pour voler de toit en toit dans les mégapoles où la circulation est souvent à l'arrêt. Le projet a été lancé au début de l'année 2016 comme l'une des premières activités de A³ (prononcé "A-cubed"), sa filiale de Silicon Valley. Depuis lors, la société a signalé des mises à jour régulières, y compris un concept vidéo de l'expérience utilisateur.

Emballage du concept Vahana à l'usine de Santa Clara (Californie) pour son transport; crédit : Vahana Aero

Dans son post du blog Vahana Aero, A³ annonce qu'un démonstrateur grandeur nature est actuellement en production, avec pour objectif de prendre son envol d'ici la fin de l'année. Le prototype a récemment été déplacé de la Californie vers un nouveau centre d'essais en vol à Pendleton, en Oregon, où il effectuera sa première démonstration. La filiale d'Airbus a déclaré qu'une version prête pour la production devrait sortir d'ici à 2020.

Installation des moteurs, dans le hangar de l'usine de Pendleton (Oregon); crédit : Vahana Aero

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS