L'Usine Aéro

[En images] Airbus relooke son hélicoptère de luxe ACH130 avec Aston Martin

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Images Airbus et Aston Martin ont présenté ensemble une nouvelle version de l'ACH130 vendredi 3 janvier. Avec un design revisité, l'hélicoptère rend hommage aux voitures de luxe anglaises.

[En images] Airbus relooke son hélicoptère de luxe ACH130 avec Aston Martin
L'Aston Martin DB11 aux côtés de l'ACH130 Aston Martin Edition.
© Airbus Helicopters / Aston Martin

Un partenariat entre Airbus et Aston Martin, cela vaut certainement le coup d’oeil. Début décembre, l’avionneur européen avait annoncé une nouvelle collaboration avec le constructeur automobile anglais, spécialisé dans les voitures de luxe. Vendredi 3 janvier, les deux entreprises ont présenté le fruit de leur travail : l’hélicoptère ACH130 Aston Martin Edition.

Une gamme de luxe lancée en 2017

Airbus avait lancé en mai 2017 la gamme ACH (pour Airbus Corporate Helicopters), dédiée aux hélicoptères civils de luxe. La version classique de l’ACH130 s’inspire déjà de l’intérieur des voitures haut de gamme. Avec Aston Martin, le constructeur aéronautique a poussé cette logique un peu plus loin.

“Nous avons nos propres principes de design automobile mais ces dernières années, nous avons appris à appliquer nos principes à d'autres domaines du design, comme l'architecture, les motos et maintenant les hélicoptères”, explique dans un communiqué Marek Reichman, “chief creative officer” chez Aston Martin.

Douze mois de travail

L’appareil a été imaginé par les équipes design d’Airbus Helicopters et Aston Martin. Il a nécessité douze mois de travail pour associer “le meilleur de la conception automobile et aéronautique”. L’ACH130 Aston Martin Edition se décline ainsi en quatre livrées.

On remarque plusieurs détails et matériaux spécifiques aux voitures de la marque anglaise, comme les cuirs des fauteuils décorés avec les ailes emblématiques d’Aston Martin. Une plaque est également incrustée dans le tableau de bord avec les logos des deux entreprises, le numéro de série de l’hélicoptère et le nom du propriétaire (s’il le souhaite).

Générer “une forte fidélité envers la marque”

Selon Frédéric Lemos, responsable d’Airbus Corporate Helicopters, ce nouvel ACH130 “est positionné de façon optimale sur le marché pour les propriétaires qui prennent plaisir à piloter personnellement leur appareil et cela génère une forte fidélité envers la marque.”

Airbus reste discret sur le prix de ce modèle de luxe mais précise que les livraisons commenceront dès le premier trimestre 2020. L’avionneur européen suggère également que d’autres produits pourraient être présentés avec Aston Martin.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte