[En images] Airbus et Bombardier imaginent les cabines de jets privés de demain

Les deux avionneurs Airbus et Bombardier ont présenté leur nouvelles cabines lors du salon de l'aviation d'affaires en Europe, Ebace, qui se tient du 22 au 24 mai à Genève. Aidé du constructeur automobile Pagani, Airbus a dévoilé Infinito sa cabine devant équiper les ACJ319neo. La canadien Bombardier, quant à lui, a mis en avant la cabine Premier devant équiper les Global 5000 et 6000.

Partager
[En images] Airbus et Bombardier imaginent les cabines de jets privés de demain
La nouvelle cabine Infinito d'Airbus devant équiper les ACJ319neo.

Le salon Ebace, le premier salon de l'aviation d'affaires en Europe, pose ses valises à Genève du 22 au 24 mai. De nombreux professionnels de l'aviation d'affaires y sont présents. Ce salon est une réelle vitrine pour montrer les dernières nouveautés autour des jets privés.

L'occasion idéale pour Airbus de dévoiler sa cabine Infinito. Conçue en partenariat avec le constructeur italien de super-cars Pagani cette cabine doit équiper les ACJ319neo. Elle dispose d'un toit innovant pouvant diffuser, par exemple, une vue du ciel en temps réel.

Des murs sont montés entre les différentes zones du jet. Transparents, il suffit simplement d'appuyer sur un bouton pour les rendre opaques. Le design intérieur de la cabine reprend ceux utilisés par Pagani pour ces super-cars : tapis en cuir souple naturel et sols en bois contrastent avec la fibre de carbone présente sur les meubles.

La cabine Premier de Bombardier

Le constructeur canadien Bombardier, quant à lui, a présenté sa cabine Premier devant équiper les Global 5000 et Global 6000. Et si Bombardier n'a pas conçu sa cabine Premier avec un constructeur automobile, l'avionneur affirme s'être inspiré de l'intérieur des voitures de luxe pour la concevoir.

Cette cabine est conçue pour donner une impression de grandeur à l'intérieur de ces jets. Les lignes des sièges aux finitions cousues mains sont épurées et modernes. Ils disposent même d'un espace pour accueillir le téléphone portable. Une connexion sans fil en bande Ka est désormais disponible dans ces jets privés.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Thermiques et Mécanique des Fluides H/F F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

41 - BLOIS

ETUDES PRE-OPERATIONNELLES POUR LA CREATION DE LA ZAC DU PARC D'ACTIVITE AU NORD-EST DU COEUR DE L'AGGLOMERATION DE BLOIS.

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS