Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[En images] Airbus et Bombardier imaginent les cabines de jets privés de demain

Léna Corot , ,

Publié le

Images Les deux avionneurs Airbus et Bombardier ont présenté leur nouvelles cabines lors du salon de l'aviation d'affaires en Europe, Ebace, qui se tient du 22 au 24 mai à Genève. Aidé du constructeur automobile Pagani, Airbus a dévoilé Infinito sa cabine devant équiper les ACJ319neo. La canadien Bombardier, quant à lui, a mis en avant la cabine Premier devant équiper les Global 5000 et 6000.

[En images] Airbus et Bombardier imaginent les cabines de jets privés de demain
La nouvelle cabine Infinito d'Airbus devant équiper les ACJ319neo.
© Airbus/DR

Le salon Ebace, le premier salon de l'aviation d'affaires en Europe, pose ses valises à Genève du 22 au 24 mai. De nombreux professionnels de l'aviation d'affaires y sont présents. Ce salon est une réelle vitrine pour montrer les dernières nouveautés autour des jets privés.

L'occasion idéale pour Airbus de dévoiler sa cabine Infinito. Conçue en partenariat avec le constructeur italien de super-cars Pagani cette cabine doit équiper les ACJ319neo. Elle dispose d'un toit innovant pouvant diffuser, par exemple, une vue du ciel en temps réel.

Des murs sont montés entre les différentes zones du jet. Transparents, il suffit simplement d'appuyer sur un bouton pour les rendre opaques. Le design intérieur de la cabine reprend ceux utilisés par Pagani pour ces super-cars : tapis en cuir souple naturel et sols en bois contrastent avec la fibre de carbone présente sur les meubles.

La cabine Premier de Bombardier

Le constructeur canadien Bombardier, quant à lui, a présenté sa cabine Premier devant équiper les Global 5000 et Global 6000. Et si Bombardier n'a pas conçu sa cabine Premier avec un constructeur automobile, l'avionneur affirme s'être inspiré de l'intérieur des voitures de luxe pour la concevoir.

Cette cabine est conçue pour donner une impression de grandeur à l'intérieur de ces jets. Les lignes des sièges aux finitions cousues mains sont épurées et modernes. Ils disposent même d'un espace pour accueillir le téléphone portable. Une connexion sans fil en bande Ka est désormais disponible dans ces jets privés.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle