[En images] A quoi ressemble le premier exemplaire de l'Airbus A350-1000 après la pose de sa peinture ?

Airbus vient de déposer la touche finale au premier exemplaire de l’A350-1000 : la peinture. Désormais, il ne reste plus au dernier né de la famille A350 XWB qu'à attendre son vol inaugural qui devrait avoir lieu en fin d'année.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] A quoi ressemble le premier exemplaire de l'Airbus A350-1000 après la pose de sa peinture ?
Le premier exemplaire de l'Airbus A350-1000 est sorti de l'atelier de peinture de Toulouse.

L’Airbus A350-1000 est sorti de l’atelier peinture de Toulouse. La livrée de l’appareil a eu le droit à un "1000" inscrit à l’arrière du fuselage. Le dernier-né de la famille A350 XWB est le plus long avion du constructeur européen.

Trois avions pour les tests

Le biréacteur n’en est pas encore un puisqu’il lui manque ses moteurs Trent XWB-97. Testés depuis novembre 2015, ils seront installés dans les prochain mois afin que l’appareil soit fin prêt en fin d’année.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

C’est en effet durant le quatrième trimestre 2016 que l’avion débutera sa campagne de certification au sol et en vol. Mais d’ici là, deux autres exemplaires devraient rejoindre ce premier modèle, immatriculé F-WMIL.

La première livraison de l’A350-1000 doit avoir lieu au début 2017 pour le compte de la Qatar Airways, qui en a commandé le plus grand nombre (37). De nombreuses autres suivront puisque le carnet de commandes a déjà enregistré 189 demandes de la part d’une douzaine de compagnies.

Regardez la vidéo diffusée par Airbus pour l'occasion :

0 Commentaire

[En images] A quoi ressemble le premier exemplaire de l'Airbus A350-1000 après la pose de sa peinture ?

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS