[En images] À Genève, Citroën fait rêver les baroudeurs avec un van aménagé et son vélo

En plus du concept de mini-véhicule urbain Ami One, Citroën dévoile au Mondial de Genève le concept van SpaceTourer "The Citroenist"… accompagné d’un vélo.

 

Partager

[En images] À Genève, Citroën fait rêver les baroudeurs avec un van aménagé et son vélo

Ce n’est pas forcément très connu, mais Citroën est particulièrement performant sur le marché des camping cars. La marque française du groupe PSA est numéro 2 de ce segment en Europe, avec plus de 10% de parts de marché, et revendique une progression de 70% de ses ventes en 2018. Pour le faire savoir, la marque aux chevrons présente au Mondial de Genève un concept dérivé de son ludospace Space Tourer, baptisé "The Citroenist".

Un bureau sur roues

Il s’agit d’un véhicule dédié aux baroudeurs, avec une garde au sol surélevé et une transmission intégrale. L’intérieur a été aménagé par Pössl, premier constructeur européen de fourgons aménagés en camping-cars. Un toit relevable en toile se transformant en couchage a été ajouté sur le toit. L’habitacle propose quatre sièges indépendants (ceux de devant peuvent se retourner pour former un salon) et une multitude de rangements.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un meuble disposant d’une télévision et d’une connexion wi-fi a été aménagé dans la portière arrière gauche et fait office de bureau sur roues. En lieu et place du siège arrière gauche, on trouve un rail permettant de ranger un vélo, pour prolonger son escapade à deux roues.

Un vélo assorti

Citroën est allé jusqu’au bout de la démarche en présentant un deux-roues dont le design est inspiré de celui du van. Il a été développé par la marque américaine Martone.

Contrairement au van, qui est d’abord un exercice de style dédié aux fans de la marque (les "Citroenistes"), le deux roues sera commercialisé, au tarif de 950 euros. Mais une version moins exubérante du Spacetourer en version camping car (et sans emplacement pour vélà) est déjà commercialisée par l’allemand Pössl sous le nom "Campster" à partir de 42 500 euros.

Sylvain Arnulf Chef de service adjoint web

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS