[En images] Quand un vélo électrique donne aux balades des allures de "Grande évasion"

Vintage Electric, spécialiste américain des vélos électriques au look vintage a dévoilé son dernier modèle baptisé Scrambler S, mardi 8 mai. Son design rappelle celui de la moto Triumph TR6 pilotée par Steve McQueen dans le film "La Grande Evasion".

Partager
[En images] Quand un vélo électrique donne aux balades des allures de
Le spécialiste américain des vélos électriques au look rétro, Vintage Electric, a dévoilé mardi 8 mai son dernier modèle baptisé Scrambler S.

Certains commémorent la fin de la Seconde Guerre Mondiale en honorant la mémoire du soldat inconnu …. D’autres en enfourchant un vélo. Vintage Electric, spécialiste américain des vélos électriques au look rétro a dévoilé mardi 8 mai son nouveau modèle, le Scrambler S.

De couleur noire, ce bicycle arbore des lignes nerveuses. Son design rappelle furieusement la moto Triumph TR6 modifiée que chevauchait Steve McQueen dans le film "La grande évasion". Le vélo emprunte à la mythique bécane la forme de la fourche, du guidon et du feu avant.


L'avant du vélo électrique Scrambler S rappelle la moto Triumph TR6 ©Vintage Electric

A l’image de l’acteur dans le film, la motorisation flirte avec la transgression. En mode course, la vitesse maximale de la Scrambler S est de 36 mph (58 km/h)…. Ce qui s'avère être au-dessus de limite autorisée par les autorités américaines pour un vélo électrique. Le constructeur propose un second mode permettant de brider l’engin à 20 mph (32 km/h) et ainsi de rouler légalement.

La batterie du Scrambler S ©Vintage Electric

Une batterie carossée comme un bloc moteur de moto

La batterie de 1 123 Wh est carrossée dans un imposant boitier qui rappelle les blocs moteurs apparents des anciennes motos de course. Totalement chargé, le vélo offre une autonomie de 75 miles (120km) en mode bridé.

Se donner des allures d’icône du cinéma en pédalant a un prix et pas des moindres puisque le Scrambler S est vendu 6 995 dollars (5 886 euros).

Vintage Electric Bikes - Scrambler S from Vintage Electric on Vimeo

Par contre revoir la scène de poursuite à motos avec Steve McQueen est totalement gratuit !

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS