Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Quand un vélo électrique donne aux balades des allures de "Grande évasion"

Cédric Soares , , ,

Publié le

Images Vintage Electric, spécialiste américain des vélos électriques au look vintage a dévoilé son dernier modèle baptisé Scrambler S, mardi 8 mai. Son design rappelle celui de la moto Triumph TR6 pilotée par Steve McQueen dans le film "La Grande Evasion" .

Quand un vélo électrique donne aux balades des allures de Grande évasion
Le spécialiste américain des vélos électriques au look rétro, Vintage Electric, a dévoilé mardi 8 mai son dernier modèle baptisé Scrambler S.
© Vintage Electric CC Vimeo

Certains commémorent la fin de la Seconde Guerre Mondiale en honorant la mémoire du soldat inconnu …. D’autres en enfourchant un vélo. Vintage Electric, spécialiste américain des vélos électriques au look rétro a dévoilé mardi 8 mai son nouveau modèle, le Scrambler S.

De couleur noire, ce bicycle arbore des lignes nerveuses. Son design rappelle furieusement la moto Triumph TR6 modifiée que chevauchait Steve McQueen dans le film "La grande évasion". Le vélo emprunte à la mythique bécane la forme de la fourche, du guidon et du feu avant.


L'avant du vélo électrique Scrambler S rappelle la moto Triumph TR6 ©Vintage Electric

A l’image de l’acteur dans le film, la motorisation flirte avec la transgression. En mode course, la vitesse maximale de la Scrambler S est de 36 mph (58 km/h)…. Ce qui s'avère être au-dessus de limite autorisée par les autorités américaines pour un vélo électrique. Le constructeur propose un second mode permettant de brider l’engin à 20 mph (32 km/h) et ainsi de rouler légalement.

La batterie du Scrambler S ©Vintage Electric

Une batterie carossée comme un bloc moteur de moto

La batterie de 1 123 Wh est carrossée dans un imposant boitier qui rappelle les blocs moteurs apparents des anciennes motos de course. Totalement chargé, le vélo offre une autonomie de 75 miles (120km) en mode bridé.

Se donner des allures d’icône du cinéma en pédalant a un prix et pas des moindres puisque le Scrambler S est vendu 6 995 dollars (5 886 euros).

Vintage Electric Bikes - Scrambler S from Vintage Electric on Vimeo

Par contre revoir la scène de poursuite à motos avec Steve McQueen est totalement gratuit !

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

14/05/2018 - 18h24 -

Superbe article, bravo cédric! et joli Vélo! Viendriez-vous essayer le Cruzer de Rayvolt Bike à Barcelone les 6 et 7 juin 2018 ? www.rayvoltbike.com
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle