[En images] Quand un vélo électrique donne aux balades des allures de "Grande évasion"

Vintage Electric, spécialiste américain des vélos électriques au look vintage a dévoilé son dernier modèle baptisé Scrambler S, mardi 8 mai. Son design rappelle celui de la moto Triumph TR6 pilotée par Steve McQueen dans le film "La Grande Evasion".

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Quand un vélo électrique donne aux balades des allures de
Le spécialiste américain des vélos électriques au look rétro, Vintage Electric, a dévoilé mardi 8 mai son dernier modèle baptisé Scrambler S.

Certains commémorent la fin de la Seconde Guerre Mondiale en honorant la mémoire du soldat inconnu …. D’autres en enfourchant un vélo. Vintage Electric, spécialiste américain des vélos électriques au look rétro a dévoilé mardi 8 mai son nouveau modèle, le Scrambler S.

De couleur noire, ce bicycle arbore des lignes nerveuses. Son design rappelle furieusement la moto Triumph TR6 modifiée que chevauchait Steve McQueen dans le film "La grande évasion". Le vélo emprunte à la mythique bécane la forme de la fourche, du guidon et du feu avant.


L'avant du vélo électrique Scrambler S rappelle la moto Triumph TR6 ©Vintage Electric

A l’image de l’acteur dans le film, la motorisation flirte avec la transgression. En mode course, la vitesse maximale de la Scrambler S est de 36 mph (58 km/h)…. Ce qui s'avère être au-dessus de limite autorisée par les autorités américaines pour un vélo électrique. Le constructeur propose un second mode permettant de brider l’engin à 20 mph (32 km/h) et ainsi de rouler légalement.

La batterie du Scrambler S ©Vintage Electric

Une batterie carossée comme un bloc moteur de moto

La batterie de 1 123 Wh est carrossée dans un imposant boitier qui rappelle les blocs moteurs apparents des anciennes motos de course. Totalement chargé, le vélo offre une autonomie de 75 miles (120km) en mode bridé.

Se donner des allures d’icône du cinéma en pédalant a un prix et pas des moindres puisque le Scrambler S est vendu 6 995 dollars (5 886 euros).

Vintage Electric Bikes - Scrambler S from Vintage Electric on Vimeo

Par contre revoir la scène de poursuite à motos avec Steve McQueen est totalement gratuit !

1 Commentaire

[En images] Quand un vélo électrique donne aux balades des allures de "Grande évasion"

sigolene verley
14/05/2018 18h:24

Superbe article, bravo cédric! et joli Vélo! Viendriez-vous essayer le Cruzer de Rayvolt Bike à Barcelone les 6 et 7 juin 2018 ? www.rayvoltbike.com

Réagir à ce commentaire

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Auto et économie circulaire

Auto et économie circulaire

Dans ce nouvel épisode du podcast La Fabrique, Julie Thoin-Bousquié revient sur la prise en compte des enjeux d'économie circulaire dans l'automobile. En toile de fond, l'impératif de...

Écouter cet épisode

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS